puces !!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je sais que le sujet a déjà été traité mais mes 2 chatons de 2 mois ont pas mal de puces et je sais pas quoi faire. Ils sont arrivés il y a 2 jours et ils étaient déjà infestés. Aujourd'hui les magasins sont fermés du coup j'ai commencé à enlever les puces avec un peigne à poux et j'en ai déjà tué 55. Mais demain je sais pas quoi acheter !!

Merci d'avance pour vos conseils

21 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les étapes du bain :

- Mettre plusieurs serviettes à chauffer

- Remplir le bain jusqu'en bas du ventre du chat avec de l'eau tiède à chaude

- Mouiller le chat en évitant les yeux, le nez et les oreilles

- Mettre le shampoing en évitant toujours les yeux, le nez et les oreilles, mais en commençant à frotter derrière les oreilles, sur le ventre et autour de l'anus (pour éviter que les puces ne s'y réfugient dedans).

- Bien rincer à l'eau tiède, refaire un shampoing si nécessaire et re rincer.

- Sortir le chat du bain, le laisser se secouer et l'essuyer avec les serviettes chaudes jusqu'à ce qu'il ne soit plus mouiller.

- Mettre de l'anti puce en pipette entre les deux omoplates

Ensuite le chat va passer le reste de sa journée à se toiletter pour se redonner son odeur naturelle.

PS : Vaux mieux être deux pour le bain et rassurer constamment le chat avec des friandises pour pas qu'il stresse.

Utilisateur anonyme

a la ^pharmacie, tu peux acheter des sortes de pipettes dont tu injecte le liquide dans le cou du chat, c'est très efficace et tu peux t'en serir sur es chatons sans probèmes.

Utilisateur anonyme

Merci à tous et merci Angeline56, pour les pipettes j'ai vu que certains produits sont toxiques s'ils se lèchent (et c'est possible vu qu'ils sont 2). Avez-vous plus d'informations?

Nous avons acheté de l'avantage chat et lapin. Connaissez-vous ?

Utilisateur anonyme

C'est pour cela que les pipettes sont à mettre derrière la tête, au niveau du coup, les chats ne peuvent pas se lécher là :). Moi j'étais à Advantage aussi :)

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que les chatons se lèchent mutuellement ! :) et sinon Advantage c'est bien ?

Utilisateur anonyme

Et pour traiter l'environnement je prends quoi comme spray (le fumigène ça va pas parce que je peux pas les sortir de la maison pendant que c'est déclenché) ?

Utilisateur anonyme

Ha oui là c'est plus embêtant, m'enfin moi mes deux chattes se font la toilette mutuelle aussi et en générale si elle lèche une fois à cet endroit, elles ne lèchent pas deux fois xD Le produit à mauvais goût et elles sentent bien avec leurs odorat... Donc je ne pense pas que tu as du soucis à te faire. Oui Advantage est un très bon produit.

Utilisateur anonyme

Le fumigène c'est très toxique en revanche, donc moi je ne conseille pas. Rien ne vaux un spay d'eau avec du vinaigre blanc, passer l'aspirateur, nettoyer tous le linge etc etc...

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup ;)

Utilisateur anonyme

Quel calvaire les puces! :)