puces !!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je sais que le sujet a déjà été traité mais mes 2 chatons de 2 mois ont pas mal de puces et je sais pas quoi faire. Ils sont arrivés il y a 2 jours et ils étaient déjà infestés. Aujourd'hui les magasins sont fermés du coup j'ai commencé à enlever les puces avec un peigne à poux et j'en ai déjà tué 55. Mais demain je sais pas quoi acheter !!

Merci d'avance pour vos conseils

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà il va falloir laver à fond votre maison... Tous les tissus à la machine et avant les tremper dans du vinaigre blanc, c'est efficace. Ensuite tous ce qui est canapé, tapis, lit, asperger avec du vinaigre blanc également mélangé à de l'eau, ça va les tuer, et il faudra bien sur traiter votre chaton, moi personnellement quand j'ai eu Maïa elle était remplis de puce et j'ai directement fait un bain, avec un shampoing anti puce acheter chez un vétérinaire et ensuite je lui ai mis une pipette anti puce.

Utilisateur anonyme

Je crois que lavande + citron sa marche mais pas sur hein!. De toutes façon faut traiter la maison... Et les pipettes anti puces aux véto je pense :/

Utilisateur anonyme

Lavande : Attention pour les chats, c'est pas top...

Si vous voulez faire un bain à votre chaton je peux vous dire toutes les étapes si vous voulez ?

Mais bien sur il faudra que la maison soie nickel lorsque le chat sort du bain, sinon les puces vont revenir...

Utilisateur anonyme

Je n'étais pas sur ^^ mais bon maintenant je sais :)

Utilisateur anonyme

Ok mercu je vais essayer un bain demain alors. Les chatons ne sont allés que dans 2 pièces pour l'instant alors ça va être plus pratique pour nettoyer. J'ai déjà passé l'aspirateur et secoué tous les tissus dehors et demain pendant que je ferais le bain des chats, ma soeur recommencera le ménage aspi et vinaigre blanc.

Utilisateur anonyme

Dis toi que les puces se caches .. Donc fait toutes les pièces.. Parce que mon chat n'est jamais allait chez ma soeur et pourtant y en avait.. Et aussi la lumière il aime pas trop il préfère le noir *).

Dans ma chambre la lumière personne.. Et la nuit y en avait -_- heureusement qu'on tout traité parce que perso...

Du coup dès que je vois un truc noir sur mon chat je prend la bombe anti puce et je l'asperge!!

C'est chiant les puces

Utilisateur anonyme

Va dans une animalerie et demande conseil a un vendeur

Utilisateur anonyme

Angeline56, je veux bien les étapes du bain :) merci

Utilisateur anonyme

Ok merci slyke et calinoucharlotte

Utilisateur anonyme

Calinoucharlotte, le forum a été créé justement pour répondre aux questions...et les vendeurs en animalerie ne s'y connaissent pas forcément...

Bon sinon les autres ont tout dit. Fais gaffe, c'est vicieux une puce en vrai xD Nettoie absolument tout comme dit Angeline, on ne sait jamais. :3