Puce/tique mais que je ne vois pas ?!

Envie

Bonjour , j ai traité mon chat il y a environ 15 jours avec une pipette car j’avais vu des crottes sur son cou et bas du dos.

J ai vu le vétérinaire et elle m a dit qu il fallait la traiter à nouveau car on voit des crottes .

Je l’ai donc traité une nouvelle fois.

Cependant je n ai jamais vu de puce dans son poile...

en revanche aujourd’hui je l’ai vu se gratter 2/3 fois lorsque l on jouait ensemble .

Du coup je me demande si elle en a vraiment ou si c’etait du grattage ponctuel.

et si la pipette marche .

Mes questions sont les suivantes:

Me conseillez vous de mettre du produits sur le canapé ? Et si oui lequel? Ou cela ne sert à rien en general .

Et si l on voit des petites graine sur la peau , est ce forcément des crottes ou alors le fait qu elle se soit gratter , et du coup une blessure ?

Dernière question , est ce que les crottes peuvent rester des jours/ semaines , sur le chat , même si elle n a plus de puce ou est ce un signe qu il y en a toujours ?

Merci

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Les petits points noirs sont bien des déjections de parasites, si ce n'était que le grattage, elle aurait des pellicules de peau donc blanc. Perso. je n'ai jamais traité l'ameublement mais j'ai très peu été confrontée aux puces. Si votre chat n'en avait que peu, vous pouvez vous contenter, dans un premier temps, de bien passer l'aspirateur. Si vous voyez que ça redémarre, alors traitement chat + environnement. Brossez bien votre chat pour le débarrasser des déjections anciennes, même si elles ne sont pas nocives cela vous permettra de voir si il y en a de nouvelles.