puce sur chaton d' environ 2 mois

Chloeben

Bonjour j'ai récupérée un chaton abandonné il y a 2 semaines. Il est en parfaite santé et a bien prit ses marques. Mais ce matin en jouant avec lui j'ai découvert plein de puce au moins une trentaine. J'ai de l' insectifuge naturel de clément thékan c'est sans insecticide avec des principe actif d' origine naturelle que je donne pour mon chat adulte puis je lui en donner en sachant qu il a environ 2 mois il n'y a rien écrit sur la boite et ça m' ennuis d' appeler le véto de garde pour ça?

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Normalement, cela ne devrait pas poser de problèmes. On avait traité notre chaton de 6 semaines chez ma mère car il était complètement infesté de puces (il venait d'une maison de gens pas très propres), il n'a pas eu de problèmes par après.

Par contre, il est important de traiter aussi votre intérieur, car les puces pondent dans les tissus. Même préventivement là où votre chaton n'est pas allé, on ne sait jamais. Tout lessiver à 60° suffit, et pour par exemple un canapé en tissu non déhoussable, il y a des produits adaptés. Et bien sûr traiter votre autre chat.