Bonjour à tous,
J'ai un chaton de 6 mois qui souffre du Coronavirus félin.
Il y a trois possibilités; Une mutation et cela devient la PIF. Il reste porteur du virus et sera colite chronique à vie, ne pourra jamais être avec d'autres chats car contagieux. Et mon souhait le plus cher; Son organisme est plus fort que le virus et il guérit.
La diarrhée au quotidien c'est juste l'enfer pour lui qui a le derrière en feu avec l'acidité, et moi qui le nettoie , également la maison à longueur de temps.
Nourriture gastro intestinal royal canin pour les croquettes et boite Proplan véténary diets pour les médicaments .
J'ai tenté tellement de choses sans résultats. En désespoir de cause , j'ai tenté de lui mettre dans du psyllium dans sa pâtée et, ohhh que cela change tout!
Pas de vraies selles, mais de la diarrhée gélifiée qu'il peut déposer dans sa litière, avoir le derrière propre et moins pleurer de douleurs.
Je lui en donne trois fois par jour dans sa pâtée, la valeur d'à peine une cuillère à café ( cuillère café la toute petite, pas cuillère dessert).
J'ai testé de lui mettre le psyllium en poudre direct, ou le diluer en forme de gelée avant d’incorporer dans nourriture.
C'est la première version qui est le mieux. Il ne rechigne pas à manger
Voilà si cela peut aider quelqu'un, j'en serais ravie.
J’ai demandé au vétérinaire et il dit OUI très bien. On achète le psylllium au rayon diététique, magasin bio. Inutile d'acheter sur site de produits animaux.