PROTEGER SA GERBILLE De son CHAT

Utilisateur anonyme

Bonjour ayant plusieur chat et une gerbille je recherche des avis conseil astuce pour proteger sa gerbille ou rongeur de son chat

sa cage est poser dans un meuble tele donc les deux cote lateral sont proteger par le bois du meuble et j ai rajouter un fond de meuble a l arriere du meuble en laissant 3 cm d ESDPACE POUR LAISSER CIRCULER UN PEU L AIR DONC Seul la face avant est accessible pour mes chat le bas c est un bac fermer donc pas de souci le haut c est une cage grillager la c est le souci

j ai trenter de mettre des cache plastique transparent sur les deux zone des deux etage ou la gerbille vas qui sont directement accesible pour moi avec ma main ou mes chat avec leur griffe mais la gerbile n etait pas contente car elle aime sentir les odeur

j ai tenter un grillage semi rigide c est un peu mieu mais pas encore totalement securiser trop souple pour en faire une porte donc juste bloquer entre le meuble et la cage ca protege mais pas cent pour cent fiable

faiure une porte grillager je sais pas faire ni quoi utiliser qui soit ni nocif ni dangereux et solide pour le chat

mettre la cage dans une autre cage ca serait l ideal mais la elle serait plus proteger des courant d air comme ave le meuble

si vous avez des idee astuce et si vous etes dans le mem cas que moi comment faire merci d avance

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour protéger efficacement votre gerbille, l'idée de mettre sa cage à l'intérieur d'une autre est bonne. Pour continuer de la protéger des courants d'air, vous pouvez protéger les parois de la cage située à l'intérieur avec des caches en plastique ou en bois.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour merci de votre reponse oui c est vraie ca me semble la solution la plus sur et solide juste maintenant trouver une avec des paroi ( ma cage faisant 52*52*26 CM)ou bien trouver des paroi a fixer merci a vous bonne journee

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Si je peux me permettre, les gerbilles sont gregaires. Et votre cage est beaucoup trop petite, si la gerbille pouvait bouger les chats auraient deja plus de mal à l'atteindre..

Gallypette

hello, le mieux reste un vivarium de bonne taille type exo terra. un couvercle grillagé surmonté d'une vitre avec un espace de 3 à 5 cm entre la vitre et la grille pour une bonne aération.

elle sentirons les odeurs par la grille sans soucis, et le verre leur permettra plus de perspective que des parois en bois.

la cage me parait petite aussi, on m'a conseiller au minimum du 90X45X45 pour une à deux gerbilles quand j'ai eu les miennes. même si c'est des petites bestiole, elle ont néamoins besoin d'un minimum d'espace vital pour s'épanouir.