protéger mes canapés

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai un chat (sacré de birmanie)et je veux protéger mes canapés neufs c'est tout....

mes canapes sont en bout de salon

donc je pense pouvoir protéger une zone de 10M2 OU le chat n'irais pas

l'ideal serait un espèce de radar qui empècherais le chat de rentrer dans cette zone!

Merci pour vos expériences !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as de la chance sevv car malgré les arbres à chats, mes chattes ont attaqué le canapé(bon il est en tissus donc ça ne se voit pas trop)

Theobe, je crois que pour empêcher un chat d'aller sur un canapé, ça va être chaud :/

Utilisateur anonyme

ok merci et les ultrasonS avez vous testé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Theobe, arbre à chat et griffoire ne sont en rien dissuasif. Vous pouvez tenter des grains de moutarde sous le canapé, du poivre -éventuellement -D. Les ultrasons, une drôle de gamme ! Enfin c'est mon avis.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dissimuler les graines de moutarde dans des housses sous et sur le canapé, puis les mettre au placard lorsque vous êtes présent ; pulvériser d'autres lieux avec "le diffuseur herbe à chat", l'attirer d'un côté pour le dissuader de l'autre. Les félins sont hyper sensibles à l'odorat !

Utilisateur anonyme

Bonjour Theobe,

Il faudrait mieux éviter les ultrasons. L'important pour vous, c'est de rediriger son comportement vers son arbre à chat et non le canapé.