protéger les oiseaux des gros prédateurs :)

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde !

voilà avec mon chéri on a emménagé des nichoirs pour oiseaux :

Sauf que les gros vilains chats vont me chasser les bébés oiseaux qui naissent là , et je me retrouve avec des cadavres de bébés oiseaux ! bon c'est la nature , mais auriez vous des astuces pour les empêcher de me faire un massacre ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il existe dans les jardinerie du produit qui fait fuir les chats, je ne sais pas si ça marche, renseigne toi ;)

Nimiss

Je te comprends mais ne connais aucune astuce pour t'aider.

J'ai le même problème avec Dipsy autant une souris ça me dérange pas mais un oiseau ça me fait mal au coeur ! Mon compagnon me dit de pas le punir mais je ne peux m'empêcher de ne pas être contente (je ne le punis pas mais je lui dis que je suis pas contente) ! Mais comme tu dis c'est la nature ...

Moi j'ai demandé aux voisins de bouger tout ce qui pouvaient attirer les oiseaux .

Utilisateur anonyme

merci je vais essayer le répulsif, le truc c'est que c'est en hauteur et que ma Mimie essaye de grimper pour aller les chercher j'pensais pas qu'elle irait aussi haut, d'ou le nichoir en dessous du toit, j'ai aussi peur qu'elle tombe, bien qu'elle soit éxelente en "grimpage"( oui ça veut rien dire mais je n'ai pas trouvé de mot approprié ^^)

Utilisateur anonyme

c'est sur qu'il ne faut pas punir ton chat quand il te rapporte un oiseau ou une souris car pour lui c'est un cadeau qu'il te fait pour te montrer son amour quelle serait la reaction de ton cherie si tu l'enguellait quand il te ramene un bouquet de fleurs ... LOL ...

Utilisateur anonyme

MDR déjà il faudrait que mon conjoint M'offre des fleurs !! ^^

non je ne leur crie pas dessus c'est la nature, mais je trouve ça dommage, il y a plein de bébés qui naissent là, j'ai essayé le répulsif, mais il pleut alors l'effet s'est estompé

Nimiss

Lol j'allais dire pareil qu'Azena, faut il déjà qu'il m'offre des fleurs :D

Personnellement mon chat ne me rapporte pas l'oiseau qu'il a tué (ni la souris) et cela m'arrange bien sur :D c'est parce que je le vois pendant des longues minutes jouer avec quelque chose, faire sauter en l'air la petite bête que je comprends.

Utilisateur anonyme

Mdr Niniss je vois qu'on est dans la même situation !

j'aimerai trouver un moyen pour préserver tous les animaux ! malheureusement c'est la chaîne alimentaire !!