Protection des fenêtres pour les chats (10eme etage)

Pamsss

Bonjour,

Cela fais quelques mois que j’habite en appartement au 10eme étage avec mes deux chats dont une qui es presque aveugle, j’aimerai pouvoir ouvrir mes fenêtres sans devoir fermer le volet mais je n’ai vraiment pas confiance au filet vendu en animalerie j’aimerai concevoir quelques chose de solides étant donné qu’une des deux est déjà tomber par la fenêtre à mon ancien logement du première étage elle n’a rien eu de grave mais elle a un sacrée caractère et risque de vouloir plus que tout arracher le filet des qu’elle va pouvoir sentir le courant d’air. Auriez vous des idées ? Je sais qu’il es possible de fabriquer quelques choses mais j’aimerais des avis avant de me lancer dans quoi que se sois

Merci d’avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

@Claire,

Il existe ( par exemple sur zooplus) des grilles spéciales de protection pour les fenêtres oscillobasculantes

Voici un exemple de model posé

@Pamsss

Pour vos fenêtres je pense qu il faut commencer par prévoir un cadre rigide au dimension de l encadrement qui doit être solidement fixé et sur lequel vous allez pouvoir fixer un filet à mailles renforcées. J'utilise ce type de filet pour un balcon et c est très résistant à l effort , bien plus que les filets de protection de jardin contre les oiseaux.

Voici un exemple de réalisation :

20pattes57

J'ai commandé des moustiquaires qui se clipsent sur les montants de fenêtres. Plusieurs types de "filets" sont disponibles dont un renforcé "Spécial chat". Ce n'est pas donné et cela ne convient pas à toutes les fenêtres (prévues pour la plupart des fenêtres PVC d'aujourd'hui). Efficace avec quelques furies que j'ai eues cet été en accueil.