Protection chat rebord de fenetre qui donne sur une toiture

Envie

Bonjour , je suis en appartement , au 7eme etage et j'aimerais trouver une solution pour que mon chat ne s'échappe pas depuis le rebord de la fenêtre, qui donne sur un petit rebord de toiture, ou pire qu il ne tombe ! :/

Que me conseillez vous d'acheter?

Merci

9 réponses
Goupil70

bonjour à vous

C'est super une personne qui réfléchit..

je vois quelques solutions :

* du grillage , petit, simple. On le trouve un jardinerie du genre à palisser les cornichons, les petits pois,..

Pas cher, facile à installer

* fermer bien la fenêtre : il ne sortira pas.

* Installer une haute palissade. Pas chère, en cherchant bien (Il y a certains magasins..) , mais pas bien beau...

* Et fondamentalement un chat est conscient du danger : il ne tombera pas "bêtement", sans faire attention. Donc finalement je crois qu'il y a peu de risques mais bien sûr je ne connais ni votre chat, ni votre logement. Et surtout je ne sais pas tout.

tenez nous au courant,ce serait sympa de savoir ce qui se passe...

Envie

Mon ancien chat c'est deja enfuit il y a quelques année sur ce rebord... (heureusement je l'avais retrouvé chez un voisin)

Il y a des piques partout en plus j 'ai peur qu il ne se blesse , ou qu'il ne tombe

Skits

Bonjour,

Chez nous les fenêtres donnent sur les goutierres (2eme et dernier étage d'un petit immeuble) donc pour ne pas que les chats aillent se balader au risque de tomber ou de se coincer sur le toit d'un immeuble/maison environnant (ils sont collés les uns aux autres) on a fait nous même des cadres avec des tasseaux en bois et du grillage à poule.

En fait l'encadrement de la fenêtre est moins large sur le côté qui donne dehors que sur le côté qui donne à l'intérieur donc on peut mettre le cadre dans l'encadrement de fenêtre sans que ça puisse sortir de l'autre côté. Et on a une barre en bois que

l'on coince de chaque côté dans les gonds de la fenêtre pour retenir le cadre en place.

Ça s'enlève et se remet très facilement, il n'y a pas besoin de fixer quoi que ce soit (on est en location donc on essaye d'éviter les trous partout).

Et les chats peuvent profiter de la vue et de l'air frais en toute sécurité =)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il existe des filets de protection pour fenêtres et/ou balcon. Soit avec des crochets (et il faut percer dans les murs), soit des barres de fixation. J'ai choisi cette deuxième option pour ne pas avoir à percer car c'était possible, et depuis je peux ouvrir grand mes baies vitrées sans craindre que mes chats ne tombent du 3ème étage. C'est pas encore trop cher et ça demande un peu de bricolage, j'ai acheté tout ça sur Zooplus.

Voilà comment ça se présente chez moi (désolée mais les dieux de la photographie ne se sont pas penchés sur mon berceau :D), Deux baies vitrées séparées par une fixe, il y a le toit de l'immeuble au dessus et une pierre bleue en dessous, et un encadrement de fenêtre à l'extérieur donc je me suis servie de tout ça comme support pour les barres. C'est pas du grand art (les dieux du bricolage aussi m'ont boudée) mais au moins c'est efficace.

Il y a une barre verticalement de chaque côté, et une horizontalement en dessous pour renforcer et éviter qu'ils n'aillent se glisser en dessous. Ils n'escaladent pas, sauf parfois Lucky quand il y a un gros insecte posé au dessus. Tout ça est en place depuis un an et ça a bien résisté aux intempéries.

@Goupil: Un accident est vite arrivé, j'ai déjà entendu plusieurs témoignages de chats tombés de plusieurs étages par la fenêtre. Je me dis qu'il suffit qu'ils voient passer un oiseau et tentent de leur sauter dessus pour tomber. On n'est jamais trop prudent. Et oui, un chat ça peut être sacrement bête par moments :D

Envie

Le probleme c est que ma copropriété est chiante à ce niveau la. Je ne sais pas si j ai le droit .

Deja que j'ai deja eu des remarques pour les plantes .

Savez vous s'ils peuvent m interdire ce genre de système ? Si c est légal de me l interdire ?

Utilisateur anonyme

Pour moi tant que vous ne percez pas dans les murs et que c'est un système que vous pouvez enlever complètement à votre départ sans faire de dégâts, il n'y a pas de raisons que vous ne puissiez pas. Maintenant je ne connais pas la loi, et je sais qu'il y a des propriétaires qui sont vraiment chiants... Peut-être pourriez-vous lui expliquer la situation et lui poser la question.

Utilisateur anonyme

Le probleme c est que ma copropriété est chiante à ce niveau la. Je ne sais pas si j ai le droit .

Deja que j'ai deja eu des remarques pour les plantes .

Savez vous s'ils peuvent m interdire ce genre de système ? Si c est légal de me l interdire ?

Bonjour, en aucun votre copropriété peut vous l'interdire si vous pouvez enlever votre installation à votre départ et que votre immeuble n'est pas classé en tant que "monument historique". J'ai eu le même problème, mon propriétaire voulait que j'enlève les installations que j'avais mise afin de sécuriser mon jardin.

Hlinfrigg

Bonjour!

Si tu as une fenêtre double battant, tu peux faire un cadre avec de la moustiques en métal que tu mets dans l'encadrement de la fenêtre de gauche et tu fermes le battant de droite avec la poignée :)

Testé et approuvé !!

Energiesolaire

Le probleme c est que ma copropriété est chiante à ce niveau la. Je ne sais pas si j ai le droit .

Deja que j'ai deja eu des remarques pour les plantes .

Savez vous s'ils peuvent m interdire ce genre de système ? Si c est légal de me l interdire ?

Dans le doute, installez-tout ça sans demander la permission 😈