Protection balcon pour chat

Brinou
Brinou

Bonjour,

J'ai acheté un filet de protection pour protéger mon chat lorsqu'il souhaite aller sur le balcon. Le problème est que je ne peux pas percer dans le mur car ma copro me l'interdit.

Aussi, étant donné que j'ai un garde fou mi béton- mi fer, je pensais accrocher le filet avec des barres télescopiques (comme celles que l'on utilise pour les rideaux), en faisant pression entre le garde fou et le mur.

Mon chat n'a pas un tempérament très fou fou mais, pensez vous ce système solide malgré tout ? L'idée étant de pouvoir le laisser aller et venir dans un petit coin du balcon comme il l'entend sans être derrière lui à le surveiller.

Si vous avez réalisé des opérations similaires, je suis preneuse de vos idées (voire photos) pour m'en inspirer.

Bonne journée

2 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Ma fille a utilisé des bambous fixés à la rambarde de son balcon pour installer un filet seulement vertical, ça tient et ses chats n'essaient pas de grimper au filet (ce qui pourrait être le cas avec des chatons ou chats habitués à l'extérieur)

Une photo de votre balcon pour nous permettre de mieux vous conseiller ?

Esperance
Esperance

Bonjour,

J'avais étudié la question à une époque et l'idée des barres télescopiques était celle que j'avais retenue.

Mais mon balcon était en angle et c'était difficilement applicable du coup.

Plutôt que des tringles à rideaux, j'avais retenu des étais télescopiques. On en trouve à tous les prix.

Vous pouvez en trouver en utilisant cette désignation :

- "Étai télescopique de soutien support de plafond extensible 115-290 cm charge 30 kg"

'deux fois moins cher sur E.bay.

Vous pouvez trouver d'autres modèles en faisant une recherche.

L'avantage de cette solution est que la surface des points de contact au sol et au plafond sont plus grand et c'est donc plus stable.

Pour le filet, j'avais vu qu'il ne fallait pas le tendre surtout. Sinon ça incitait nos chats à l'escalader.

Il faut faire en sorte que ça soit un peu lâche en coinçant le bas avec des pierres ou un morceau de bois.

Bien sûr, ne jamais laisser Minou sans surveillance.

En étant bricoleur, on peut aussi faire un cadre grillagé qui s'adaptera sur les barres télescopiques.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?