Propreté du chat

Serenaa

Bonjour à tous, Nous avons un chat de 9 ans qui a toujours été propose côté pipi, un peu moins pour la selle q'il faisait parfois hors de sa litière. Depuis quelques mois, il fait systématiquement pipi et caca hors de sa litière.

- Nous l'avons emmené chez le vétérinaire comportementalisme : rien à signaler

- Nous avons ajouté une litière : ça n'a rien changé

- Nous n'avons pas déménagé

- Nous n'avons pas de nouveaux meubles

- Essayé le feliway en diffusion : il est un peu plus calme mais les problèmes de propreté n'ont pas cessés

Mais il y a une minette sauvage qui vient de temps à autres sur notre terrasse et que nous ne pouvons pas empêcher de venir (elle ne rentre pas à l'intérieur).

- Ça n'a pas l'air d'être du marquage car ce sont de "grosses flaques"

Que pouvons nous faire ?

J'ai lu sur le forum que le Nervosyl pouvait être une piste, doit-on voir obligatoirement un vétérinaire pour l'utiliser ? D'avance merci !

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

En effet, il est possible que l'odeur de 'l'intruse' le stress et soit la cause de la malpropreté. Mais vu son âge, j'aurais d'abord pensé à un problème urinaire (cystite, rein), vous parlez de comportementalise, mais a-t-il vu un vétérinaire pour vérifier les reins ?

Serenaa

Bonsoir,

Oui, il n’a aucun problème urinaire. D’ailleurs il choisit bien son moment, il attend qu’on quitte la pièce et file faire.