Propreté d'un très jeune chaton

Utilisateur anonyme

Que fait la mère-chatte pour que le nid reste propre ?

Aussi longtemps que les chatons n'absorbent que du lait de leur mère, elle les lèche à l'endroit voulu ... et absorbe tout !

Vous ne pouvez pas en faire autant, certes, pour un chaton orphelin, ou délaissé,

mais vous pouvez :

- tenir le chaton d'une main, son dos appuyé contre votre torse - et vous, penché-e au-dessus du lavabo, vous lui "caressez" doucement le "zizi" avec votre index de l'autre main, au rythme où le lècherait sa mère ...

Vous constaterez qu'il ne va pas tarder à laisser couler son urine ... voire pousser un peu pour expulser une petite crotte ...

Ainsi soulagé - après chaque biberon - vous verrez qu'il ne "s'abandonnera" plus ... par désespoir ! ... dans le nid.

Et quand mes chatons grandissent, je les tiens de même, assis dans leur première litière, je leur caresse le "zizi" jusqu'à sentir la tiédeur de leur urine ... puis je les laisse sortir seuls de la caisse (de litière).

Ainsi, ils en connaîtront bien le chemin ...

Il est important de ne pas nettoyer la litière trop soigneusement, de manière qu'ils y retrouvent l'odeur de ce qu'ils doivent faire !

Si vous avez des questions, je reviendrai pour y répondre ...

Bien des plaisirs avec vos petites boules de fourrure !