Le ministre de l'Agriculture a présenté un projet de loi en faveur des animaux de compagnie le Dimanche 20 DECEMBRE 2020.Au programme:certificat pour les personnes qui souhaiteront adopter un animal,interdiction de ventes ambulantes et charte avec "Le bon coin".
Le ministre de l'Agriculture estime que 750 000 chiens et chats sont officiellement vendus ou adoptés chaque année en France et que ce sont souvent des adoptions ou des achats impulsifs.Il souhaite donc mettre un "certificat de sensibilisation" en place qui sera obligatoire pour tout adoptant ou acheteur.Ce certificat précisera ce qu'implique l'achat ou l'adoption en termes d'obligations de soins,de vaccination,de nécessité de sortir l'animal et de coût financier.Ce document,qui sera mis en place courant 2021,pourra être signé auprès d'un refuge,d'un élevage,d'une animalerie ou d'un vétérinaire.Une charte sera également signée avec "Le bon coin".Elle visera à dissocier les animaux des biens de consommation et obligera à indiquer certains éléments concernant l'animal(âge,méthode d'identification,numéro d'identification,etc...).
Un groupe de députés de différents groupes(LREM,MoDem et Agir)dont Loïc DOMBREVAL est à la tête a également déposé une proposition de loi en Juin dernier qui sera examinée en première lecture dans l'hémicycle le 26 Janvier prochain...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
0 réponses
Confirmation de la suppression
Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?
Pour profiter pleinement de Wamiz, faites le bon clic !
Après avoir accepté les cookies :
Vous pourrez voir toutes les adorables photos et les vidéos drôles de nos amis chiens et chats
Les publicités seront plus sympas et adaptées à vos besoins (et elles nous aideront à acheter des croquettes pour nos amis poilus !)
Si vous avez changé d'avis, alors cliquez sur « Accepter et fermer » !