Promenez vous vos chats en laisse?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est ce que vous promenez vos chats en laisse? Si oui où (villes ou coins calmes)? Combien de fois par jour? Combien de temps?

Merci d'avance

Adeline

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas trop compris ce que tu as voulu expliquer Omel

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une amie aussi qui sortait son chat en laisse par contre le temps de sorti je sais pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voilà... pardon pour le retard...

Ce que je veux dire, c'est que d'imposer des promenades à un chat de 20mn - 30mn 3x par jour... je trouve ça énorme... Et imposer qqchose à un chat c'est mission impossible... Un chat est un animal indépendant, faut le laisser vivre sa vie... s'il veut pas sortir il sortira pas.

Mais tu t'avances beaucoup... parce qu'avant tout, il faut que ton chat puisse sortir en laisse, et ça c'est encore autre chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'habite à la campagne alors bon, promener ses chats en laisses c'est pas bien utile ! Quand j'étais plus petite, j'avais eu un chaton, et je voulais absolument le promener en laisse avec un harnais (j'aurais été encore plus jeune, je l'aurais promené en poussette quoi...!). Enfin bref, mission impossible, de même pour tous les autres chats que j'ai eu. Ils peuvent se promener seuls alors ils voient pas trop l'utilité de la laisse et de la mienne par la même occasion lol.

Par contre ma cousine, qui habite en ville dans un quartier plutôt calme, promène son chat en laisse quelque fois mais il se balade seul aussi.

Un chat c'est assez indépendant, la laisse c'est pas trop leur truc en général.

Nes7
Nes7

Par contre il faut faire attention aux endroits où tu promènes ton chat. Il y a peu dans un parc j'ai vu une fille promener son chat, mais un chien lui a aboyé après et le chat a très très mal réagit, il a sauté sur sa maîtresse, toutes griffes dehors, donc attention.

En fait je trouve que c'est plus un embêtement qu'autre chose de sortir son chat en laisse, et je ne suis pas sûre que ça change grande chose pour le chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, j'ai une chatte adulte depuis peu (fin février) et j'ai commencé à la sortir dans ma petite cour arrière parce qu'elle manifestait un intérêt. Pour l'instant, je n'ai pas l'intention d'utiliser la laisse, les limites de mon terrain semblent lui convenir et elle sort toujours en ma compagnie, car elle est dégriffée, il y a de nombreux chiens parmi les voisins et la maison est entourée par trois boulevards! Beaucoup trop dangereux pour elle, clairement.

Elle a par contre commencé à me demander la porte, mais je l'ignore lorsqu'elle le fait, pour lui faire comprendre qu'elle ne décide pas quand sortir. Je verrai si ça pose plus de problèmes à l'avenir.

Pour l'instant, elle est assez coopérative, elle m'a même suivie lorsque je l'ai appelée pour rentrer, lors de notre dernière sortie. Suffit que ça devienne une habitude, comme ce l'était avec ma chienne (qui est décédée à la fin de mai). Je crois que c'est d'ailleurs en observant ma chienne qu'elle est devenue curieuse d'explorer l'extérieur.

En tout cas, de beaux après-midi à l'extérieur avec ma chatte en perspective, cet été! 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je le promène en laisse (avec un harnais!) dans mon jardin dés qu'il veut sortir ce qui arrive plutot rarement, il n'est pas sauvage. au début il se couchait comme si le harnais était très lourd mais au bout d'une ou deux fois il restait près de moi et avançait toujours devant sans tiré. Il faut les habituer tot par contre!

j'espère que je t'aurai aidé!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai entendu dire qu'il était bien,si on l'habitue dès son plus jeune age de promener un chat, mais il faut l'éduquer pour.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?