Promenez vous vos chats en laisse?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est ce que vous promenez vos chats en laisse? Si oui où (villes ou coins calmes)? Combien de fois par jour? Combien de temps?

Merci d'avance

Adeline

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une amie qui promène souvent son chat en laisse en bas de chez elle, ça a l'air de lui plaire vu qu'il réclame les balades *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as une rue à grande circulation?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma mère pense que c'est mieux de laisser sortir un chat mais moi j'ai trop peur, j'ai aussi une rue à grande circulation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat vit en autonomie, il dort dehors mais pourtant il n'est pas du tout sauvage. Je ne le promène pas en laisse sachant qui passe toutes ses journées dehors, et qu'il revient seulement pour manger, se reposer, avoir des caresses... Un chat qui vit dehors toute l'année n'a pas besoin d'être promener je pense. (:

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as raison mais pour elle un chat doit sortir, sinon il s'ennuie à l'intérieur, je lui est expliqué ce que tu vien de dire mais elle comprend pas trop

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c sur, c'est pourquoi je trouve que c'est bien de promener un chat en laisse mais le probléme sera qu'il miaulera pour sortir, il n'y a pas un truc pour l'en empécher? :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, en passant ma mère aimerait un chat aussi donc on en parle ensemble mais mon père en veut pas :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais mais je suis contente alors je le fais partager ^^, tu crois que promener un chat 20-30 min à chaque promenade et 3 promenades chaque jour suffit?

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Sevv, un chat qui sort a une espérance de vie courte et c'est très dangereux pour lui.

Il y a un peu plus d'un mois mon fils qui a 12 ans a retrouvé le chat d'un de nos voisins écrasé sur la route; pourtant nous habitons une petite ville et dans notre quartier il y a pleins d"espaces verts et de jardins.

J'ai eu 4 chats, tous restaient à l'intérieur et étaient heureux. Un chat passe beaucoup de temps à dormir.

Je promenais de temps en temps le premier chat que j'ai eu en laisse avec un collier (à l'époque j'avais 7 ans et les harnais n'étaient pas pour les chats). C'était un chat sourd donc je faisait très attention et il ne miaulait pas pour sortir mais était content quand je lui montrais la laisse pour aller se promener (cela dépend beaucoup des chats mais lui était vraiment une "crème" toujours gentil et adorant partir à l'aventure).

Une de mes chattes, une gouttière de type persan est tombé du balcon et s'est fait kidnapper. Heureusement nous l'avons retrouvée. Pendant plus d'un mois après elle ne voulait plus sortir sur le balcon et était tout le temps collée à ma mère. Elle n"avait pas du tout apprécié son 'escapade".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais mais je suis contente alors je le fais partager ^^, tu crois que promener un chat 20-30 min à chaque promenade et 3 promenades chaque jour suffit?

Je pense que tu fais trop l'amalgame chat / chien.

Ton chat s'il ne veut pas sortir, tu peux toujours essayer.... Les chats sont beaucoup plus indépendants que les chiens. Mon chat si je laissais le balcon ouvert toute la journée, il y serait 24h/24h. Un chat a besoin de liberté, il n'aime pas trop avoir des choses imposées. Comme la nourriture, par exemple.

Le tout c'est qu'il ne s'ennuie pas. Il faut lui prévoir, des jeux, un arbre à chat, des recoins ou il peut se cacher etc.

Et dire que le chat a absolument besoin de sortir, perso je trouve cela très risqué. Il y a les voitures, mais bien d'autres choses... Surtout en ce moment ou on entends des cas de maltraitances sur des chats "errants".

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?