Promener son chaton en laisse bonne ou mauvaise idée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je me présente je suis l'heureuse propriétaire d'un petit chaton âgé de 2mois prénommé Pilo.

Nous vivons en appartement à côté du lac. J'habite au premier étage avec un balcon.

Donc pas de jardin pour Pilo ... 😔

Ça me rend triste de me dire que mon petit chat ne connaîtra pas le bonheur de marcher sur de l'herbe fraîche

Donc j'ai eu une idée

Pourquoi ne pas promener mon chat dans la nature ( lac, forêt prairie ect...)

Qu'en pensez vous ?

Et à quelle âge dois je commencer à l'habituer à la laisse ?

Merci beaucoup !

😌

8 réponses
Utilisateur anonyme

coucou ^^ un chat d'appartement est heureux aussi si il a tout ce qu'il a :).

Moi mon chat je l'ai promené vers 6mois dehors mais d'y toi que c'est ton chat qui te ballade est pas l'inverse :P

Lulu Frnc

Bonjour,

Sujet similaire ===> http://wamiz.com/chats/maine-coon-12/forum/mon-chat-vit-en-apartement-42222.html

Utilisateur anonyme

Bonjour, un chat d’appartement est très heureux si il à tous pour s'épanouir, il ne peux pas avoir envie de sortir si il n'a jamais connu l'extérieur, mes deux chattes ne sortent pas et elles sont très heureuse chez moi, elles on une joie de vivre énorme !!! ♥

Utilisateur anonyme

Merci pour le lien lulu frnc !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !!

😁

Utilisateur anonyme

Le soucis que tu peux avoir c'est de l'habituer a sortir et si pour une raison ou une autre tu decides de ne plus le sortir il va avoir un manque et peux passer son temps a miauler pour sortir. Mais ca peut etre une bonne idée quand meme, commence deja a lui mettre la laisse chez toi qu'il shabitue, mais a partir de 6mois tu peux deja le promener. Vaut mieux avoir fait les vaccins pour eviter qu'il choppe quoi que ce soit, meme si c'est pas obligatoire c'est quand meme recommandé. Petit conseil surtout pour les chatons, prend une laisse type harnais, s'il n'a une laisse qu'autour du coup il peut s'en defaire parfois facilement meme si celle ci est bien ajustée au coup, la avec le harnais il sera quand meme retenu par le ventre, ca laisse le temps de le prendre avant qu'il ne s'echappe.

Utilisateur anonyme

Un chaton est encore trop jeune pour sortir, et si t veux le promener en laisse fait ça un peu vers 5/6 mois. Après un chat en appartement est très heureux ^^

Utilisateur anonyme

pour ma part, je te déconseille vivement de l'habituer à sortir, même en laisse, car au fur et à mesure qu'il va grandir, il risque de vouloir sortir tout seul et ses miaulements ne feront que le stresser. Je te dis ça, car j'ai fait pareil avec mes minettes, je les promenais en laisse étant plus jeunes, avec le temps elles en demandait toujours plus, donc elles sont sorties seules, (je vis en dehors de la ville alors ça va de ce côté là). Mais malheureusement, l'une d'elles, ma petite LUNA chérie, est morte il y a 3 jours, en faisant une mauvaise chute, et au mois de mars dernier, 2 chiens l'avaient attaquée et j'avais réussi à la sauver, mais aujourd'hui je regrette amèrement de lui avoir donné le gout des sorties, car elle me manque horriblement et surtout maintenant, je crains pour la vie de ma 2e pepette qui se nomme CHOUCHOU. N'oublie pas que l'espérance de vie des chats qui sortent est très courte, alors réfléchi bien avant!