Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Promener son chat en laisseGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, j'ai un nouveau chat mâle de 14 ans depuis le 1er janvier. Chez son ancienne propriétaire, il allait à l'extérieur. Quand celle-ci est décédée, il a été pris quelques mois en maison d'accueil jusqu'à ce que je l'adopte. chez sa gardienne, il n'allait pas à l'extérieur mais elle allait le promener en laisse une à deux fois par semaine. Chez moi, il ne va pas dehors, mais j'ai essayé de lui mettre un harnais à quelques reprises pour l'amener dehors, puisqu'il est très curieux lorsque j'ouvre la porte pour aller à l'extérieur. Mais il ne semble pas du tout à l'aise avec un harnais et lorsque j'ouvre la porte, il se sauve en courant dans la maison. Alors je n'ose plus insister.... Votre avis?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Inutile d'insister puisque, manifestement, ça lui fait peur. C'est maintenant un chat âgé et l'adaptation est toujours plus compliquée dans ce cas. Il a accepté le harnais par le passé, il n'en veut plus. OK, c'est lui qui voit.
Il ne faut jamais forcer un chat à sortir si il n'en a pas envie, ou si les conditions pour qu'il sorte ne lui conviennent pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci beaucoup ! C'est ce que je pensais aussi. La personne qui l'avait en famille d'accueil avant que je l'adopte m'a dit qu'elle le promenait en laisse une à deux fois par semaine, mais j'ai essayé 2 harnais différents et il n'en veut pas. Pourtant, il est très curieux lorsque j'ouvre la porte extérieure mais je ne veux pas le laisser aller dehors en liberté. Et je ne veux pas le forcer à sortir non plus. C'est juste parce que mon chat semble faire de l'anxiété de séparation quand je pars, alors j'avais pensé l'amener dehors avec moi pour éviter cela, mais de toute évidence, il a peur de sortir... même s'il a déjà été un chat d'extérieur...
Carole
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Encore plus chez un chat âgé, vous devez y aller progressivement. Par prudence un chat méfiant hésitera à s aventurer dans une zone inconnue.
Habituez le dans un premier temps au harnais à l intérieur par séance de 10 minutes puis 20 30 etc ... puis en laisse .Ensuite faites de petites sorties, juste sur le pas de la porte ( en la gardant ouverte) et laissez le augmenter la distance sans le forcer.
En y allant progressivement vous allez éviter de le stresser et offrir à sa curiosité un peu de distraction
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Merci, et il me faut aussi trouver le bon harnais.... car il ne les accepte pas facilement.
Carole
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)