Promener son chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Ma petite puce a maintenant un an mais n'aime toujours pas vraiment rester à l'intérieur. Je m'explique : Quand on l'a adoptée à ses 3 mois elle n'était jamais sortie car ses propriétaires vivaient en appartement. J'ai donc pensé que sortir ne lui manquerait pas s'il elle n'avait jamais connu l'extérieur. Or , depuis qu'on l'a elle tente de sortir dès qu'on ouvre la porte ou se précipite sous les fenêtres quand elle sent un courant d'air frais. Elle fixe aussi dehors très souvent.

Je pensais donc à la sortir en laisse dans un endroit peu fréquenté où elle ne serait pas effrayée. Elle a tous ses vaccins à jours, est tatouée , vermifugée ( + anti puce en prévention ), stérilisée et je lui ai acheté un harnais hier. Je sais qu'il faut l'y habituer mais auriez vous des conseils sur la durée à lui mettre chaque jour ? Car j'ai essayé 5 minutes hier ( juste avant de lui donner sa pâté ) et elle s'est allongée sur le sol , refusant de bouger jusqu'à ce que je lui enlève. Après environ combien de temps pourrais-je la sortir ?

Y a t-il des choses particulières que je devrais savoir concernant la promenade d'un chat ? :-)

Merci par avance de vos réponses.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'extérieur comporte de nombreux dangers : voitures, anti-limaces...

Je vous conseille de ne pas la laisser sortir, car si elle sort en harnais, elle voudra s'aventurer plus loin, toute seule, et sera exposé à ces dangers.

En plus, elle ne semble pas apprécier le harnais. Si vous tenez vraiment à la sortir, essayer de lui mettre le harnais encore quelque fois, mais si elle ne s'y habitue pas, il n'y a rien à faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'extérieur comporte de nombreux dangers : voitures, anti-limaces...

Je vous conseille de ne pas la laisser sortir, car si elle sort en harnais, elle voudra s'aventurer plus loin, toute seule, et sera exposé à ces dangers.

En plus, elle ne semble pas apprécier le harnais. Si vous tenez vraiment à la sortir, essayer de lui mettre le harnais encore quelque fois, mais si elle ne s'y habitue pas, il n'y a rien à faire.

Merci de votre réponse :-)

Je suis entièrement d'accord sur les dangers de l'extérieur , cependant si elle sort en laisse se sera évidemment dans un coin sécurisé , loin de l'agitation de la rue. De plus , je vis en appartement donc elle ne pourra jamais sortir seule :-)

Je vais persévérer avec le port du harnais , elle a trop envie de sortir :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Compte tenu de votre situation, vous avez raison, persévérez avec le port du harnais. Elle s'y habituera, j'espère ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Compte tenu de votre situation, vous avez raison, persévérez avec le port du harnais. Elle s'y habituera, j'espère ! :)

Elle commence à s'y habituer mais elle est maligne ! Quand on ne la regarde pas elle oublie , marche et court normalement mais dès qu'elle sait qu'on la voit elle se traine par terre en faisant la malheureuse ! *)

On la surprise ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A votre place je ne l'habituerai pas a sortir, même en harnais. Premièrement parce qu'elle finira par réclamer à sortir tout le temps, même l'hiver et par temps pluvieux et deuxièmement parce que vous etes en appartement et qu'une fois qu'elle aura pris gout à l’extérieur elle fera tout pour sortir de nouveau quitte a sauter par une fenêtre ou de précipiter vers la porte pour s’échapper.

Les chats sont naturellement curieux et veulent toujours savoir se qu'il se passe un peu plus loin mais la faire sortir l’inciterai à aller voir encore plus loin. Perso je le ferai pas, après à vous de voir comment elle se comporte.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?