Bonjour ,
Ma petite puce a maintenant un an mais n'aime toujours pas vraiment rester à l'intérieur. Je m'explique : Quand on l'a adoptée à ses 3 mois elle n'était jamais sortie car ses propriétaires vivaient en appartement. J'ai donc pensé que sortir ne lui manquerait pas s'il elle n'avait jamais connu l'extérieur. Or , depuis qu'on l'a elle tente de sortir dès qu'on ouvre la porte ou se précipite sous les fenêtres quand elle sent un courant d'air frais. Elle fixe aussi dehors très souvent.
Je pensais donc à la sortir en laisse dans un endroit peu fréquenté où elle ne serait pas effrayée. Elle a tous ses vaccins à jours, est tatouée , vermifugée ( + anti puce en prévention ), stérilisée et je lui ai acheté un harnais hier. Je sais qu'il faut l'y habituer mais auriez vous des conseils sur la durée à lui mettre chaque jour ? Car j'ai essayé 5 minutes hier ( juste avant de lui donner sa pâté ) et elle s'est allongée sur le sol , refusant de bouger jusqu'à ce que je lui enlève. Après environ combien de temps pourrais-je la sortir ?
Y a t-il des choses particulières que je devrais savoir concernant la promenade d'un chat ? :-)
Merci par avance de vos réponses.