Promener son chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une chatte qui va bientôt avoir 1 an. Juste au dessus de chez moi il y a un très grand parc (avec pelouses, lac, ect…) et j'aimerais savoir si vous me conseillez de promener mon chat la bas. Sachant que mon appartement donne sur cours et qu'elle aime bien s'aventurer sur notre petit balcon. ;)

Si vous le faites comment cela se passe-t-il ? Votre chat a-t-il peur ?

Merci bonne après-midi

Kiki et moi :)

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors c'est un risque à prendre, soit le chat s'adaptera au harnais soit pas du tout parce qu'à un an... le chat n'y a jamais eu l'habitude, de plus il se peut qu'il réclame une fois chez vous, c'est à dire que imaginons qu'un jour vous ne pouvez pas le sortir pour * raison, il deviendra anxieux de ne pas pouvoir sortir et le stresse montera ce qui peux causer des dommages (arrache de poil, pipi partout...). Après ça peux très bien se passé aussi, votre chat peut prendre une routine, mais sachez qu'à un an, lui faire porter le harnais va être très compliquer...

Farfalla56
Farfalla56

tout dépend de sa personnalité! j'ai 2 chats, un que l'on promène en laisse quand on est en vacances et qui le supporte bien, et une qui devient folle et ne supporte pas ca du tout...

a savoir que dans un parc il peut y avoir des chiens, des étrangers etc, pleins de choses qui peuvent inquieter un chat. et un chat qui ne se sent pas libbre de fuir pour se cacher en cas de danger va paniquer encore plus et deviendra ingérable au bout de la laisse...

j'en ai fait les frais le jour ou ma belle mere a laché ses chiens dehors parce qu'elle ne m'avait pas vu promener le chat... il faut vite attraper le chat avant qu'il ne se dégage du harnais sinon c'est la cata, et ne pas avoir peur de se faire charcuter!

tu peux commencer par l'entrainer au harnais dans l'appartement, puis dans la cour si elle est fermée etc... il faut y aller progressivement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

c'est vrai que si elle n'a jamais eu de harnais jusque là peut être qu'elle ne va pas trop apprécier..

Mon chat dès ses 3 mois je l'ai habitué à avoir un harnais pour le sortir en laisse dans les endroits ou j'étais où yavait un jardin. Au début, il n'aimait pas ça, soit il se couchait soit il freinait des 4 pattes pour ne pas me suivre en laisse dehors. Mais il a rapidement compris que harnais+laisse = aller dehors et comme je le suivais ou il voulait je ne le gênais pas vraiment. Donc comme un petit chien quand il voit que je sors le harnais et la laisse il est tout content et vient pour que je les lui mette. Après, je bouge pas mal et depuis toujours mon Smooth me suit dans mes déplacements et a compris que chez mes grands parents par exemple il peut aller dans le jardin (via la laisse) alors que chez ma mère il n'y a pas de jardin (appartement) et il ne réclame pas. Par contre, je ne pense pas que sortir ton chat en laisse dans un parc soit une bonne idée et pour 2 raisons : problème si un chien arrive, et problème du chat devant un espace si grand. En effet, j'ai déjà voulu sortir mon chat ailleurs que dans un jardin, et il était soit apeuré pck il y avait trop d'inconnu, soit il tirait sur la laisse pck il voulait voir jusqu'où on pouvait aller comme ça, sans barrière.

tu peux toujours essayer mais pas sûr que ce soit une si bonne idée. à voir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, en effet elle est déjà habituée au harnais dans l'appartement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si le chat est habitué au harnais, c'est un coup à tenter! Peut être faudrait-il d'abord essayer de la promener en laisse dans l’appartement ? Pour le parc, c'est vrai que la présence d'autres animaux ou même d'enfants qui courent partout, ça peut faire un petit choc au chat. Alors pourquoi pas le promener au début à des horaires où le parc est un peu plus calme? Par exemple, j'ai habitué mon chat au harnais juste après l'avoir recueillie (vers 5 mois) et pour sa première promenade, nous l'avons amenée dans un petit square de nuit avec le chien de ma tante et le nôtre, qu'elle connaissait déjà. Tout s'est bien passé, il y avait peu de voiture et les chiens faisaient déjà partie de son paysage, alors elle se sentait en sécurité. Je pense qu'en effet, il faut y aller de manière progressive et sans forcer! Si vous voyez que le chat est apeuré et se tapit au sol pour ne plus avancer, il vaudrait mieux abandonner l'idée...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou alors moi mon chat en laisse je le laisse le choix il voit un chien ou autre il veut allait la bas dans un arbre ok pas de soucis.

je le laisse faire ^^.

Quand on se promène il va où il veut sauf dans les buissons je lui dit non en tirant un peu et il le sait ^^ :).

Dit toi que tu ne promènera pas ton chat c'est lui qui décidera où il veut aller héhé

Mais perso moi sa me sert quand je dois partir en vacances il est fou dès qu'il voit le harnais il sait que c'est pour sortir sinon non *).

Parce que je peux pas prendre le risque de le lâcher en vacances.

Donc il voit le harnais = sorti r= ok je m'assoie à la porte pour qu'elle mette le harnais et yeeeaaahhh

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?