Promener son chat

Utilisateur anonyme

Cette question est posée par un parent, merci d'y répondre pour qu'il sache a quoi s'en tenir. voila ce monsieur a un chat (6 mois) la question est stupide mais il s'imagine que lorsqu’il promène son chien (sans laisse a la campagne), qu'il peut emmener son chat, sans laisse, que le chat va descendre de la voiture, se promener avec eux au out d'une heur le chat va se pointer, comme son chien, rentrer dans la voiture comme de rien. Le faite vous avec une telle efficacité ? Merci pour son chat.

11 réponses
Utilisateur anonyme

En plus de ça il aime son chat, je crois qu'il va pleurer...

Utilisateur anonyme

Il croit que un chat se promène comme un chien ?!

Bien sûr que non,le chat ne va pas le suivre comme un petit chien,c'est un chat,cette question est ridicule.Le chat va partir découvrir de nouvelle chose,un chat c'est curieux,ça aime gambader ect...

Donc non il ne va pas suivre son "maître".

Un chien et un chien et un chat un chat,rien a voir.

P'titefleur

Un chat n'est pas un chien....

Beaucoup de chats se sauvent ou se perdent en étant dehors....de plus si son chat n'est pas castrer, c'est sur il va se sauver....ou se faire voler ou écraser.....

C'est affligeant comme les gens prennent des animaux, en l'occurence un chat, et ne savent rien sur leur comportement....

Utilisateur anonyme

Non mais c'est quoi cette question,franchement.

Un chien n'est pas un chat,chacun a sa place.

Si il fait ça le chat va fuguer,et ne pas revenir comme le chien,comme tu le dit.

Non,mais c'est quoi ça..

Utilisateur anonyme

Je lui explique que c'est comme un oiseau, t'ouvre la cage l'oiseau il se sauve pour ne pas revenir que le chat c'est pareil, je pense qu'il peut être compris. Avec vos réponses similaires je crois qu'il mesure le risque maintenant.

Utilisateur anonyme

Bon c'est le principal,qu'il n'essaye pas ;)

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas comme un oiseau non plus, si tu le laisse devant chez toi il vas revenir, mais si tu l’emmènes ailleurs c'est pas la peine ^^

Après il peut toujours lui mettre une laisse si il veux l’emmener, il y en a qui promène leurs chat en laisse je crois.

Utilisateur anonyme

Oui c'est possible,mais bon....il ne faut pas transformer le chat.

Utilisateur anonyme

J'ai conscience de la différence comportementale entre les deux, c'est juste pour que ce parent en prenne conscience, le chat en harnais, pour les voyages en vacances c'est bien je vais lui dire. A la campagne certaines personnes pensent que le lien avec leur animal est tellement unique qu'ils n'imaginent pas les sens même de cet animal, ici un chat.

L'idée de l'oiseau et de la cage est parfaitement vrai, s'il emmène son chat a cinq ou six km de chez lui, sans laisse, il pourrait ne pas (a plus de 60 %) pouvoir rattraper son animal.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me souviens d'un voisin qui avait un chat qui le suivait partout sans laisse, comme un petit chien. C'était très suprenant, suprenant car un chat ne réagit absloument pas comme un chian durant la promenade. Sans laisse, il ne va certainement pas suivre son maitre et avec une laisse, c'est lui qui va ballader son maitre :)