Depuis 3 ans que je vis au fin fond d'un hameau, la première promenade des chiens est sur un sentier tranquille (on fait demi tour après 200 mètres afin de ne pas passer devant un poulailler que ne ne veux pas qu'ils fréquentent de trop près); les 2 chats suivent à l'aller, marchent devant au retour.
Ma plus proche voisine a un chat qui ne s'entend pas du tout avec les miens, un mâle castré assez farouche, depuis quelques mois il ne fuit plus systématiquement, il reste tapi en observation prolongée. Et depuis quelques semaines, son chat l'invite tous les soirs vers 19 heures à faire exactement la même promenade que moi le matin avec mes animaux. (La voisine se prête à cette demande de petit aller-retour qui est devenue systématique) . Ce comportement m'interpelle, pensez vous qu'il puisse s'agir d'une volonté d'imiter ? (Je précise que si elle ou moi tournons à gauche en sortant de la cour, nos chats ne nous suivent jamais, et que son chat qui a un certain âge ne l'avait jamais accompagnée auparavant)