Promenade chat

Chooba

Bonjour à tous,

régulièrement Mikado me suit en forêt lors de la balade de Falkor, j'aimerais savoir si je doit l'en empêcher ou au contraire le laisser venir avec nous ?

C'est un tour d'une 30aine de minutes dans la forêt juste derrière chez nous.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjours ,si il n'y a aucun danger ( route etc .... ) et que en plus il te suit ,je pense que tu peut le laisse faire

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai, ne l'en empêche pas surtout qu'il doit êtres très attaché a toi pour te suivre dans la forêt pendant une demi heure.

Utilisateur anonyme

Je pense que ça ne pose pas problème (je te conseille quand même de le tenir en laisse,oui oui,même si c'est un chat,on ne sait jamais sur quoi on va tomber!Et puis si il te suis,ça ne devrais pas lui poser problème)par contre il faut qu'il ai tous les vaccins et que tu t'assure qu'il n'y ai pas des animaux dangereux comme... Des sangliers (vu ce qui est arrivé au youyou de canailiou!)

Delp75

J'ai exactement le même problème avec Siggy qui nous suit mais ne supporte pas la laisse. Du coup je dois l'enfermer pour éviter cela car je trouve cela trop dangereux . En fait il ne me suit pas moi mais Milène.

Utilisateur anonyme

Ah les minous... et ce maudit harnais qui leur tient lieu de laisse. Bien que le chat est été habitué dés son plus jeune âge, ce n'est pas un chien. Le harnais ça l'agace ! On oublie ! Un chat peut sortir se promener, découvrir son environnement à condition que celui ci soit SÉCURISÉ pour lui. (Eviter les routes, voies ferrées ou voies de passage de cyclistes et autres engins. Eviter également des zones souvent fréquentées par tous type d'animaux. Enfin si votre chat ou chatte est stérilisé il y a peu de chances qu'elle s'éloigne de son territoire. Pour un chat ou une chatte non stérilisé il faut faire d'autant plus attention qu'en période de chaleur, il ou elle peut fuguer à tous moment afin de trouver un partenaire. En forêt si ce n'est pas très éloigné de votre domicile il n'y a pas de danger surtout si vous êtes avec elle ou votre chien. Restez cependant vigilant aux autres animaux peuplant cet environnement.

En espérant avoir répondu au mieux à ta question ;-) !

A très bientôt !

Caroline-Eg

Il faut arrêter avec les préjugés aussi, tout est une question d'habitude quand on met un harnais a un chien il n'aime pas ça non plus.

Les chats ont une espérance de vie de 5 ans en moyenne en exterieur, si un animal décide de s'en prendre a ton chat je vois pas comment tu pourrais l'en empêcher, de plus il y a aussi le cas du chat qui s'en prend au rongeur, et qu'on ne dise pas c'est la nature, si un chien attaque un chat c'est aussi la nature, mais a partir du moment ou il a sa gamelle chez lui, je ne vais pas autoriser mon chien a courir après toutes les bêtes qu'ils voient.

Pour finir une vidéo d'un chat avec un harnais, moitié chat sauvage,moitié chat domestique, il ne semble pas se débattre ou être perturber ou gêner, encore moins que mon chien qui après sa balade ne supporte plus son harnais.

http://m.youtube.com/results?q=savannah+harness&sm=

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord sur beaucoup de point Caroline. Effectivement, il faut éviter les généralités, chaque chat est unique et donc son appréciation vis à vis du harnais peut effectivement varier. Je parle surtout pour des chats qui ne sont pas habitués au harnais. Par contre, tous mes chats (sauf la dernière) ont toujours vécu les trois quarts du temps en extérieur. Le premier est décédé à 22 ans (un bon âge pour un chat !), l'autre à 19 ans, donc l'espérance de vie de 5 ans peut effectivement être valable... pour des chats sauvages ou errants mais certainement pas pour des chats domestiques ! Il y a peu de chances qu'un animal décide de s'en prendre à un chat qui se balade tranquillement au côté de son maître et d'un chien en plein forêt bien qu'il faille rester vigilant à ne pas trop s'éloigner du domicile.

Caroline-Eg

Tout ceux que je connais ont perdu leur chat a moins d'un an, après je ne nie pas les exceptions, mais un animal en extérieur et un animal qui exprime ses instincts librement a partir de là il met la vie en danger de plusieurs animaux, il a peut-être des chats qui étaient comme le mien et qui avait peur des souris mais cela reste relativement rare. Je connais une personne qui a eu les voisins sur le dos car leur chat avait tuer leur cochin d'Inde, en Martinique je suis toujours obligé de vérifier qu'il n'y a pas de chats dans les environs pour la sécurité de mon lapin qui lui est dans son jardin en harnais. Après moi comme je dis je suis contre pas seulement pour la sécurité du chat (j'adore les chats) mais aussi parce que tout le monde ne les aimés pas, qu'on ramasse les crottes de son animal quand il fait dans un lieu, dans ma résidence il y a une amende attribué a tous ceux qui ne ramasse pas les déjections de chat, et aussi pour la sécurité des oiseaux et rongeurs, ainsi que les accidents de la route.

Après je suis pour que les chats ont de la liberté j'aimerai bien avoir un jardin entièrement sécurisé et adopter un Savannah.