projet perso

Utilisateur anonyme

Bonjour ami wamizien

Ce post n'a rien a voir directement avec nos amis les chats mais je le fais pour vous parler d'un projet perso qui me trotte dans la tête depuis quelques temps maintenant.

En essayant de trouver des blogs ou des sites de conseil sur nos poilus j'ai remarquer qu'on ne trouvait pas grand chose. Beaucoup de blog sur les chats mais très peu de gens qui parle d'autre chose que de leur propre chats. Difficile de trouver, a part sur certain forum comme wamiz, des personne sérieuse pour répondre a nos questions les plus basiques concernant notre vie quotidienne avec nos loulous. Les informations sont souvent éparpillé sur plusieurs site plus ou moins fiable.

Du coup, avec l'aide de mon chéri, j’ai décider de créer une sorte de blog qui rassemblerai conseil, astuce et info sur nos amis à 4 pattes.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que parmi vous certain serait intéresser et trouverai une utilité a ce genre de site ou pas du tout ?

J'attend vos avis !!!!!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, oui, oui, oui ! En effet, en général quand on recherche une info on tombe sur un forum, avec tout ce que ça implique de vrai comme d'erroné. Sinon il existe bien des blogs, mais destinés à des races spécifiques.

Maintenant, il faut trouver un moyen d'être certains des informations que vous donnerez. Il y a peut-être moyen de créer une sorte de partenariat avec certains professionnels, du genre un véto, un comportementaliste et un éleveur ?

Célineo

oui mais comment faire avec les sujets polémiques (et ils sont nombreux) ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

Je compte écrire mes posts en m'appuyant sur des articles de revu ou livre spécialisé sur les chats, sur les conseil d’éleveur ou de comportementaliste que je vais essayer de contacter et aussi sur l’expérience perso, parce que je pense que ce que recherche aussi les gens ce n'est pas un copier/coller d'un livre mais bien quelque chose de vécu.

Je compte aussi m'aider des post de wamiz et de certain d'entre vous qui donnez de super conseil. Ne vous étonnez pas si du coup pour certain post je viendrai vers vous pour avoir vos avis :P !!!

Utilisateur anonyme

Pour les sujet polémique j'essayerai de rester neutre voir de ne pas en abordé certain comme celui de la repro qui pour moi reste un domaine réservé au éleveur. Apres bien sur qu'il y aura toujours des gens pas d'accord avec ce que je vais dire mais bon.

Utilisateur anonyme

Très bonne idée. :)

Utilisateur anonyme

Pour les sujets qui font polémiques il faut demander une seule réponse par personne par post, comme ça chacun son avis et les autres n'ont rien à y redire. En faisant ça il faudrait donne un fil conducteur à la réponse du style ; - votre avis , - les avantages/inconvénients , et - pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Je pense que sur ses sujets comme "laisser son chat en exterieur ou pas" je donnerai plusieurs avis et pas seulement le miens, en donnant les inconvenient et avantage de chaque solution apres chacun sera libre de penser ce qu'il veulent mais le sujet restera ouvert

Utilisateur anonyme

:)

Utilisateur anonyme

Bonne idée!... je veux bien contribuer qu'il s'agisse de donner des avis sur un sujet ou bien de promouvoir le blog. :-)

Utilisateur anonyme

Oui, cela pourrait être une idée intéressante.