Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Projet échelle pour permettre l'accès au 1 er étage a mon chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour tout le monde,



Voila, j'ai adopté un chat de race somali il y a 1 mois et une semaine ,il a a ce jour 4 mois et une semaine . Je compte le faire sortir mais pas avant qu'il soit castré, c'est a dire environ a l'âge de 6 mois minimum. Mais le soucis c'est que mon appartement est au 1 ère étage ( il y a environ 3 mètre de haut , ce n'est pas très haut et en dessous il y a une grande haie en largeur et puis la pelouse ). Alors je compte mettre une rampe antidérapante de 30cm de large en bois rigide d'une bonne épaisseur du haut de ma rambarde jusqu'en bas . Puis aussi ajouter une sorte de comptoir en bois de 35 cm sur la rambarde tout le long du balcon pour éviter qu'il tombe en se posant sur la faible largeur de la rambarde . Et je mettrais aussi une autre petite rampe permettant d'accéder au comptoir pour éviter qu'il ne saute dessus et qu'il ne tombe .

Mais comment lui faire comprendre le fonctionnement de cette rampe? Vas t'il l'utiliser de lui même ? Vous pensez que c'est une bonne idée? Et j'ai une dernière question , pensez-vous qu'il vaut mieux les première fois que je le sorte avec lui sans qu'il passe par la rampe ? Je devrais rester avec lui dehors les première fois pour qu'il soit plus rassuré? Désolé , ça fait beaucoup de questions , merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, il trouvera tout seul son chemin si vous lui fabriquez cette super autoroute ;)

Avant qu'il n'ait le droit de sortir seul (donc avant sa stérilisation) vous devriez le faire sortir un peu en laisse avec un harnais pour l'habituer et voir comment il se sent dehors (j'ai toujours une appréhension, pour les chats peureux en extérieur, un rien les fait partir en courant et c'est là qu'ils ont le plus de risque de se faire renverser.

Enfin, rappelez vous deux choses : votre chat est un chat de race qui pourrait susciter des convoitises, et attention plus globalement à la bonne âme qui voit un jeune chat dehors et le pense abandonné et qui n'aura pas toujours le réflexe de l'amener à un véto pour vérifier la puce.

Evitez de lu mettre un collier à cause des risques d'étranglement (c'est d'ailleurs arrivé au chat d'une de mes collègues :( ).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
En suisse ça se fait ce genre de plateforme pour l'accès a l’extérieur ^^ moi je l’accompagnerais au début pour qu’il soit rassuré et lui montrer le chemin du retour.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Votre projet 'architectural' me semble excellent. Bien sûr que le chat comprendra très vite tout seul ! Ce sont des escaladeurs nés.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour, j’ai le même projet.qu’en est il d’une éventuelle demande à l’urbanisme ou au syndic de copropriété, je suis propriétaire d’un appartement
Et aussi le chat s’y est fait sans lézard ?
Clément
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)