Produits d'entretien bon pour nos animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'autre jour, je suis passé chez Animalis et j'ai découvert le Nettoyant pour sol Sanicat qui est sensé être non nocif pour nos animaux domestiques.

Et la je me suis dit "Tiens c'est vrai que ca serait bien de prendre des produits plus sain, surtout que mon chat Ivy a tendance a se rouler par terre a peine mon ménage fini!" donc je me suis laissé tenté. Finalement il nettoie aussi bien qu'un autre produit et laisse une odeur agréable... mais après ce n'est pas donné (presque 10 euros pour 1L)

Et vous, etes vous pour ou contre ce genre de produit? Faites-vous attention aux produits d'entretien que vous prenez?

7 réponses
Utilisateur anonyme

tu peux aussiprendre des produits d'entretien plus sain pour toi comme pour lui ,pas besoin de forcément prendre un spécial animaux ;)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

J'utilise des produits "normaux" mais je prends soin de bien rincer et sécher avant de faire rentrer ma chatte.

Je ne savais pas qu'il existait des produits spéciaux, j'irai voir à Animalis.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Ah, moi perso pour mon parquet, (qui représente 90% de la superficie de l'appart), je le fais à l'ancienne. J'utilise du savon noir. Ça nettoie bien, ça ne laisse pas de trace, en revanche ça laisse une odeur agréable et surtout, surtout, c'est plus sain que les autres produits ménagers.

Après bon pour tout ce qui est salle de bain, robinetterie, évier, etc. J'utilise les pistolet sans javel Saint Marc.

Utilisateur anonyme

Angoramanga: oui c'est sur que c'est aussi tres bien pour moi d'avoir des produits plus sain mais je trouve que c'est encore plus important pour nos animaux, moi je ne vais pas me rouler sur le sol ^^

Aurore boréale: tu les trouves chez animalis et truffaut je crois

Drwatson: oui c'est sur les produits naturels c'est encore mieux :)

Utilisateur anonyme

Pour le sol chez nous c'est MOP, un balai nettoyant vapeur ^^ aucun risque pour les loulous et aucun coût si ce n'est l'eau du robinet ! Ils ont juste peur du bruit mais c'est rien comparé à l'aspirateur où ils détallent à peine je le sors !

Utilisateur anonyme

Ils ont juste peur du bruit mais c'est rien comparé à l'aspirateur où ils détallent à peine je le sors !

La même. Je le sors du placard, commence à le brancher et là, pouf, plus d'chat !

Elle part se planquer dans le coffre du clic-clac à toute vitesse et ne ressort que lorsque l'aspi est bien rangé, et encore bien souvent elle ne ressort pas de suite après, (des fois que je veuille redonner un p'tit coup, on sait jamais !)

Emiliam_fr

Hello hello,

Je suis d'accord avec Angoramanga, les produits vendus en grande surface ou autres, même ceux spécialisés pour les chats peuvent être nocifs. Moi je sais que mon chat avait d'ailleurs refusé sa litière après être nettoyée avec un produit spécial. Je m'étais renseignée sur les produits plus naturels existants et j'ai déniché une petite merveille. C'est une solution multi usage qui est composée seulement de sel et d'eau et sincèrement ça marche super super bien ! Ca s'appelle aquama, c'est sain pour notre santé, celle de nos petits matous adorés mais aussi pour notre planète :) Et la cerise sur le gâteau, ça revient beaucoup moins cher sur le long terme que tous ces produits chimiques qu'on utulise pour notre ménage.