Problèmes respiratoires inconnus chez le chaton

Utilisateur anonyme

Mon chaton (qui va avoir un an bientôt) a toujours eu des problèmes respiratoires et je passe beaucoup de temps chez le vétérinaire pour ce problème non diagnostiqué . Je n'ai pas beaucoup d'argent et si je pouvais trouver quelqu'un avec les mêmes symptômes qui ont eu un diagnostique, cela m'aiderai plus que tout.

Voila, Ippo Kun ne va pas dehors, il a moins de un an. Ca lui a pris deux mois avant de "parler". Les gens de mon entourage trouvent qu'il a un drôle de miaule mais je croyais que c'était normal. Il parle beaucoup et ça change beaucoup. Lorsqu'il joue, il respire par la bouche, cela arrive même quand il ne bouge pas. Il n'est pas gros, il mange de la bonne nourriture. Parfois il tousse et fait des efforts de vomissement. Il dort, boit et joue normalement. Il mange du Science Diet de Hills. Il a tous ses vaccins et va régulièrement chez le vet. Il y a quelques mois il y eu un petit problème avec son oeil ,qui avec de la crème est partie (crème avec médicament pour chat). On a passé deux vois des radiographies, rien aux poumons. Je suis allé chez le cardiologue. Son coeur est un peu gros mais n'a rien de grave. Il me dit que son problème est seulement respiratoire. On lui a donné des antibiotiques pour les vers du poumons et sans résultats. J'ai des vidéos de Ippo Kun lorsqu'il joue et lorsqu'il parle.

Pouvez-vous m'aider? Les vétérinaires sont dispendieux et je veux mettre de l'argent sur Ippo mais je ne veux pas perdre mon temps et mon argent pour des étapes inutiles. Je suis étudiante donc mon budget est petit mais je ne veux pas faire souffrir mon petit Ippo Kun.

Merci

Sophie

24 réponses
Utilisateur anonyme

Melly, Ippo court, joue 24/7 et mange (un peu trop, il est au regime :P). J'espère que tu as raison. Je suis tellement inquiète. Ils m'ont donner des pilules pour lui et ça me BRISE le coeur de lui faire ça. J'ai l'impression qu'il essai de me dire "ça va je veux juste jouer". Je suis trop sensible je crois...avec les animaux :( Merci Melly =) J'aime le support des gens ici, ça m'aide beaucoup. MERCI

Melly

Mdr au régime le minou! Les vétos t'ont dit quoi exactement? Qu'il y a des risques? Ils étaient plutôt inquiets? Car ma véto n'était pas spécialement inquiète, elle m'a juste dit "bon si vraiment sa persiste et que vous êtes inquiet vous pouvez faire une radio". La radio s'est vraiment pour se rassurer, et je suis sure qu'il n'y aurait rien dessus... Mdr j'imagine le chat te dire sa XD "C'est bon la tu soules". Ben tu sais je suis un peu pareil, mais le véto m'a "rassuré" (entre guillemet car je l'ai lu sur son visage qu'apparemment je m'inquiétais pur rien XD). Puis mon copain est la aussi pour me raisonner un peu. Donc si vraiment ton Ippo n'est pas à l'article de la mort, et ne te fais pas de crise à en avoir la langue bleue etc. Ne te casse pas la tête ;) Ou vraiment pars sur l'homéopathie, sa marchera peut être mieux que la médicamentation traditionnelle ;)

Utilisateur anonyme

Lol d'accord. Les vetos me disent la meme chose, si ca t'inquiete vraiment etc. Mais la specialiste me dit que ça pourrait être ceci ou cela et il pourrait mourir etc. J'ai demander a ma veto ce qu'elle en pensait (des autres opinions etc.). haaaa!!!! Ils te rassurent mais te disent "mais vous savez, si ça vous inquiètes, ça pourrait être dangereux, on ne sait pas etc. etc. )

Je suis une maman poule. :(

Melly

Ouais en gros ils savent pas mais te disent "si vous voulez vraiment savoir faites ci faites ça". Si j'avais poussé le truc un peu plus loin je crois que j'en serai au même niveau que toi XD En fait les véto te disent bien que c'est pour te rassurer...Et oui une maman poule lol mais tant mieux ;)