Problèmes respiratoires inconnus chez le chaton

Utilisateur anonyme

Mon chaton (qui va avoir un an bientôt) a toujours eu des problèmes respiratoires et je passe beaucoup de temps chez le vétérinaire pour ce problème non diagnostiqué . Je n'ai pas beaucoup d'argent et si je pouvais trouver quelqu'un avec les mêmes symptômes qui ont eu un diagnostique, cela m'aiderai plus que tout.

Voila, Ippo Kun ne va pas dehors, il a moins de un an. Ca lui a pris deux mois avant de "parler". Les gens de mon entourage trouvent qu'il a un drôle de miaule mais je croyais que c'était normal. Il parle beaucoup et ça change beaucoup. Lorsqu'il joue, il respire par la bouche, cela arrive même quand il ne bouge pas. Il n'est pas gros, il mange de la bonne nourriture. Parfois il tousse et fait des efforts de vomissement. Il dort, boit et joue normalement. Il mange du Science Diet de Hills. Il a tous ses vaccins et va régulièrement chez le vet. Il y a quelques mois il y eu un petit problème avec son oeil ,qui avec de la crème est partie (crème avec médicament pour chat). On a passé deux vois des radiographies, rien aux poumons. Je suis allé chez le cardiologue. Son coeur est un peu gros mais n'a rien de grave. Il me dit que son problème est seulement respiratoire. On lui a donné des antibiotiques pour les vers du poumons et sans résultats. J'ai des vidéos de Ippo Kun lorsqu'il joue et lorsqu'il parle.

Pouvez-vous m'aider? Les vétérinaires sont dispendieux et je veux mettre de l'argent sur Ippo mais je ne veux pas perdre mon temps et mon argent pour des étapes inutiles. Je suis étudiante donc mon budget est petit mais je ne veux pas faire souffrir mon petit Ippo Kun.

Merci

Sophie

24 réponses
Melly

C'est vrai qu'il miaule d'une façon que je n'ai jamais entendu lol Pour ce qui est de la respiration Réglisse s'est pareil... Une fois j'ai vraiment eu peur car tu imagines sa mais en pire -_-' comme un chien^^ Et avant de respirer fort comme sa il avait rien fait de spécial?

Utilisateur anonyme

Il a commencer a respirer comme ça a 2 mois, en même temps qu'il a commencé a parler. Moi je trouvais son miaule normal, je me suis dit qu'il n'avait pas eu de maman sauf moi donc j'ai peut être influencé sa voix d'une façon. Ca m'inquiète beaucoup. Le cardiologue a dit qu'il avait le coeur sur le bord et d'éviter de trop jouer avec. (Il m'a dit que le coeur n'a aucun lien avec sa respiration...!? bref). Ippo est triste parce qu'il adore jouer a la balle mais je dois le restreindre. Je pense sérieusement a l'ostéopathe. Merci pour les conseils =)

Utilisateur anonyme

Peut être que Ippo n'a rien mais c'est quand même inquiétant de le voir respirer comme ça. Il a tout de normal sauf ça et son coeur un peu "gros". :(

Utilisateur anonyme

homéopathie ou osteopathie?

Melly

Hum le miaulement ne dépend pas de ce qu'il entend, un animal ne prend pas en compte ta voix pour former la sienne. On dirait qu'il est enroué ou quelque chose comme sa, je trouve sa mignon son miaou. Hum pareil ne pas trop jouer avec lui, mais c'est dur donc je joue quand même avec, peu et pas longtemps et il va bien, même après. Je fais quand même super attention. Pourtant ma véto a écouté son coeur pour la respiration... Quand il joue à la balle il respire fort tout de suite? C'est homéopathie ;) C'est à base de plantes^^

Utilisateur anonyme

moi aussi je trouve que le miaulement est bizarre et on dirait qu'il hallaite comme un chien . c'est peu etre de l'asthme ou une allergie mais si le veterinaire a dit qu'il a rien a ux poumons ni au coeur , je ne peux pas t'aider

Utilisateur anonyme

Effectivement, on a vérifié pour l'asthme et ce n'est pas ça. La spécialiste va m'appeler demain pour m'informer de la prochaine étape. :( Ils m'ont dit au vet que, les maladies respiratoires peuvent se développer du jour au lendemain. Donc on doit faire des radio assez souvent. On s'entend que des radios c'est 200$ CA. Un peu beaucoup. Des fois je me demande si je me fais avoir pour les vet. Merci pour le soutient, je vois que je ne suis pas seule. =)

Utilisateur anonyme

il est vrai que parfois il faut rester vigilent avec les vétos, je me souviens de mon pauvre chat pirate, 1 mois avant que je ne sois obligée de le faire piquer les vétos m'ont fait dépenser 700€ (981$CA) alors qu'ils savaient que pirate était perdu.

ou es tu situé ? Montréal ?

Utilisateur anonyme

Oui je suis a Montreal. Le veto m'a contacté cette semaine. Ils veulent essayer des anti-biotiques, peut être que ce sont des mycoplasmes. J'ai fait quelques recherches et cela ne semble pas faire de sens. Il se pourrait que ce soit une bactérie. Sinon il faut aller voir ses bronches et tout, ça va me couter 1500$ CA. Sinon je peux faire encore des radio et encore des prises de sang pour 485$. Je suis sans mot et pauvre! Bon sens, ils savent que j'aime mon chat et que c'est sur que je ne vais pas le laisser comme ça.

PTFELIN, qu'est-ce qu'il avait Pirate? =(

Melly

Sophiemercedes a part le fait qu'il respire comme sa, est-ce que ton chat est apathique? Ne mange plus vraiment, dors beaucoup, ne joue plus trop etc. Car moi Réglisse respire comme sa de temps en temps, ou souffle par le nez et cela fait un bruit de "morve" coincé dans les narines, mais à part sa il est actif, mange, joue énormément^^ En gros il vit bien sa vie de chat. Si ton chat est comme mon Réglisse ne te prends pas la tête.