Problèmes respiratoires inconnus chez le chaton

Utilisateur anonyme

Mon chaton (qui va avoir un an bientôt) a toujours eu des problèmes respiratoires et je passe beaucoup de temps chez le vétérinaire pour ce problème non diagnostiqué . Je n'ai pas beaucoup d'argent et si je pouvais trouver quelqu'un avec les mêmes symptômes qui ont eu un diagnostique, cela m'aiderai plus que tout.

Voila, Ippo Kun ne va pas dehors, il a moins de un an. Ca lui a pris deux mois avant de "parler". Les gens de mon entourage trouvent qu'il a un drôle de miaule mais je croyais que c'était normal. Il parle beaucoup et ça change beaucoup. Lorsqu'il joue, il respire par la bouche, cela arrive même quand il ne bouge pas. Il n'est pas gros, il mange de la bonne nourriture. Parfois il tousse et fait des efforts de vomissement. Il dort, boit et joue normalement. Il mange du Science Diet de Hills. Il a tous ses vaccins et va régulièrement chez le vet. Il y a quelques mois il y eu un petit problème avec son oeil ,qui avec de la crème est partie (crème avec médicament pour chat). On a passé deux vois des radiographies, rien aux poumons. Je suis allé chez le cardiologue. Son coeur est un peu gros mais n'a rien de grave. Il me dit que son problème est seulement respiratoire. On lui a donné des antibiotiques pour les vers du poumons et sans résultats. J'ai des vidéos de Ippo Kun lorsqu'il joue et lorsqu'il parle.

Pouvez-vous m'aider? Les vétérinaires sont dispendieux et je veux mettre de l'argent sur Ippo mais je ne veux pas perdre mon temps et mon argent pour des étapes inutiles. Je suis étudiante donc mon budget est petit mais je ne veux pas faire souffrir mon petit Ippo Kun.

Merci

Sophie

24 réponses
Melly

Je suis à peu près dans le même cas que toi :) Réglisse a commencé à tousser, comme si il avait quelque chose de bloquer dans la gorge. Il éternuait plus ou moins souvent, respirait la gueule ouverte, il avait du mal à respirer juste après avoir joué avec lui, ou respirait fortement et bruyamment. J'ai donc sous le conseil de plusieurs wamizien était consulté. Le véto a ausculté Réglisse, verdict rien au coeur ni au poumon mais si je voulais me rassurer radio, ce que je n'ai pas fais. Le véto m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, j'ai du le vermifuger, car elle pensait que c'était peut être dur aux vers, et peut être à l'excitation quand on joue avec lui. Elle nous a donc conseillé de ne plus jouer avec lui, ce qui est un vrai problème avec Réglisse, car c'est un chat hyper actif, qui quand il s'ennuie me lacère les bras :) De plus il n'a jamais fait de "crise" à devenir bleu, la langue pendante, à ne plus respirer du tout. Pour l'aider à se calmer un peu j'utilise du Feliway en diffuseur, sa l'aide beaucoup. Et le mien est pareil, pas gros, mange de bonnes croquettes... Perso je pense que sa peut être due à la "poussière", j'ai un tapis qui en amasse pas mal,, canapé en tissu... Il a en plus la fâcheuse habitude de manger tout ce qui passe: peluches, poils etc. Puis ses arbres à chat aussi sont des nids à poussières. Donc je ne sais pas je reste dans l'impasse et tant qu'il ne me fait pas de grosses crises...

Utilisateur anonyme

J'ai eu deux chats avec problèmes respiratoires.

Un mâle qui éternuait souvent (désolée de la description) de la morve.

Et une femelle qui respirait mal et dans les deux cas impossible de savoir pourquoi.

Autant le mâle n'était pas abattu, pas vraiment malade (mais bon, il me "décorait" les murs ...) autant la minette n'allait vraiment pas bien.

Tout a été tenté par mon vétérinaire, notamment pour la femelle pour qui je m'inquiétais énormément.

Toute sortes de médicaments ont été essayés.

Elle a même eu pas mal de séances en caisson de verre pour lui dégager les voies respiratoires.

Rien à faire.

J'avais peur de la perdre.

Donc j'ai pris mon courage à deux mains et ai demandé au vétérinaire s'il ne pouvait pas tenter une médication homéopathique, je n'y connaissais rien mais je ne voyais que cette solution pour essayer de sauver ma minette.

Le vétérinaire m'a dit qu'il ne s'y connaissait pas en homéopathie mais il a eu la gentillesse de me donner les coordonnées d'un confrère vétérinaire homéopathe.

En fait, il était homéopathe, phytothérapeuthe et ostéopathe.

Je suis allée le voir avec mes deux chats.

Il a utilisé sur eux l'homéopathie et l'osthéopathie.

Et je peu dire qu'en maximum deux mois il les a soignés et guéris.

Donc cela serait peut-être judicieux de se diriger vers l'homéopathie, pourquoi pas ?

Melly

Ben tu vois Dellys, Réglisse à la super pêche, en fait à part "sa" tout va bien. Je ne sais pas, pour le coup si sa vaut vraiment le coup ou pas. Sophiemercedes aurais-tu les fameux miaulements de ton chat sous le coude? Je voudrais entendre ce que sa donne :)

Utilisateur anonyme

Melly, si ton chat va quand même bien, mange bien, bouge bien, à la pêche, pas de souci à te faire ;)

Melly

Tu me rassures Dellys ;) C'est vrai qu'on ne pense jamais à l'homéopathie pour les animaux alors que pour nous on l'utilise relativement souvent.

Utilisateur anonyme

Wow merci pour vos messages, ça m'aide beaucoup. Pour les vidéos oui je les ai. Comment puis-je te les envoyer?

J'ai appelé le vet aujourd'hui et la prochaine étape c'est un examen pour les Polypes. Je ne connais pas l'homéopathie, je vais m'informer. Merci!!!

Sophie

Melly

Il faut que tu passes par Youtube, tu t'inscris, tu postes ta vidéo et tu nous mets le lien sur le forum ou par mp si tu préfères :)

Utilisateur anonyme

A l'école véto de NANTES depuis peu un service médecines naturelles

Utilisateur anonyme

http://tinypic.com/r/ic5pv6/7

Je ne sais pas si cela va marcher. La video est mauvaise mais c'est ce que j'ai. On entend son miaule et on l'entend respirer par la bouche.

Utilisateur anonyme

j'ai une amie dont le chat avait des problèmes similaires, elle a consulté un véto ostéopathe et tout est rentré dans l'ordre.

regardes sur google annuaire vétérinaires ostéopathes dans ta région, ça vaut le coup d'essayer.