Problèmes rénaux ?

Himchanoir

Bonjour.

Je viens car mon chat Nori, qui a eu 1 an cette année, et qui est stérilisé, a fait plusieurs petits pipi dans le lit. Il mange / boit bien, va à la litière régulièrement, mais de temps en temps il fait des petits pipi dans le lit. Il miaule souvent, même quand les gamelles sont remplies, les litières sont juste nettoyées, même quand on mange de la viande on lui donne des petits bouts, bref il n’a pas l’air mal.

On m’a dit qu’il pouvait avoir des problèmes rénaux… ça m’inquiète beaucoup, car je donne des Friskies, car c’est à mon budget (mais de temps en temps des croquettes Purina One ou autres).

Je voulais savoir si vous pensiez que c’est un problème rénal. J’appellerais bien sûr le vétérinaire si je sens qu’il va pas bien.

Merci

6 réponses
Nataly03

Bonjour

vous donnez les pires croquettes qui soient... effectivement cela peut tuer les reins de votre chat

si vous l'aimez changer de croquettes (il y a pleins de conseils de bonnes croquettes sur ce forum)

et donner aussi de l humide de bonne qualité

Caroline9244

Des Friskies....et oui pire croquettes sur le marché! Regardez la composition!! Quels sont les premiers ingrédients?? Ah les céréales! Et un chat est carnivore!! Lui faire manger des croquettes avec céréales va lui amener des problèmes rénaux! En plus le chat va pas avoir son quota de protéines animales et va manger beaucoup plus de croquettes! En plus le nourrir avec ces croquettes va lui amener des problèmes de santé, donc vous serez plus souvent chez le véto!

Il faut prendre des croquettes sans céréales. Si vous avez un petit budget il y a les Nutrivet Inne (sur le site zooplus) qui sont très bien niveau qualité prix!

En plus un chat dans la nature se nourrit de proies qui sont faites de 80% d'eau! Les croquettes c'est que 10% d'eau. En plus un chat est un petit buveur. Donc les chats de compagnie nourrit qu'aux croquettes ont quasi toujours des problèmes rénaux à partir d'un certain âge!

Il faut donc allier les croquettes avec de la pâtée sans céréales (aussi sur zooplus). Le mieux ça serait donner que de la pâtée, voir nourrir le chat au BARF (à la viande crue).

Erable

Il est évident que ton chat soit examiné par un vétérinaire.

Plutôt que d'écrire de longs messages, ci-dessous tu trouveras deux vidéos faite par une wamizienne et qui le l'espère pourra t'éclairer davantage sur les raisons de donner des croquettes(bas de gamme) ainsi que l'explication du pourquoi il est important de donner une alimentation humide.

https://youtu.be/QVSCiZLv3_Y

https://youtu.be/LdDrMhlY1RM

Erable

Et un peu de lecture en complément 🙂

https://catinfo.org/

Ragnar

Bonjour, la pour le coup ça peut être un soucis urinaire comme un soucis de comportement pour une raison ou une autre.

Malgré tout je rejoin toutes les autres réponses, faudrait essayer de changer de croquettes, je sais bien qu'on fait selon notre budget mais les croquettes à 4% de viande c'est vraiment, vraiment pas bon pour la santé.

Pour limité les problèmes aux reins vous pouvez donnez de la pâtée, la pâtée apporte beaucoup d'eau et donc dilue l'urine. :)

Himchanoir

Merci pour vos réponses ! J’essaierais de meilleures croquettes ! :)