Problèmes hormonales de mon chat mal aide svp

Lastell
Lastell

Bonjour, pour resumer et faire simple ma compagne et moi avons un chat adulte mâle qui est stériliser depuis 6 mois. Il y'a deux semaine nous avons recueillis un petit chaton femelle de deux mois. Nous avons fait la rencontre des deux chats sur des bases de 5-10 min par jour. Le gros probleme c'est que mon mal essaye en permanence de s'accoupler avec le chaton il lui laisse pas une minute de repos. Nous savons plus quoi faire... pour que notre petit chat et le grand cohabite sans c'est désire sexuelle étrange du mal qui je précise est bien stérile!!!

merci de vos réponse et de votre aide.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A quel age a été stérilisé votre chat adulte?

Je vous demande mais je me dis que normalement ca ne devrait pas avoir de lien vu qu'on m'a certifié que le fait d'avoir un chat stériliser stoppait net les bagarre entre mâle entre autre ...

(alors que moi, je mettais en garde la personne en question qui sterilisait son chat pour eviter les bagarres que les autres chats devraient être sterilisés aussi sans quoi les bagarres continueraient...)

Donc si maintenant on me dit qu'un chat stérilisé peut quand meme avoir des relations sexuelles et un désir sexuel, j'avoue ne plus comprendre rien du tout...

Par contre la priorité ABSOLUE est de protéger la petite déjà parce qu'elle est petite, mais qu'en plus le mâle peut lui faire mal physiquement au niveau vagin ( le penis d'un chat en erection est muni "d'hameçons" pour empêcher d'être viré avant la fin de l'acte sexuel)

Et il peut aussi la blesser au niveau de la nuque car il va l'immobiliser en la saisissant a ce niveau ainsi que des coups violents de patte arriere pour obliger la petite a "s'ouvrir"...

Sans parler du stress qui risque d'être ancré en elle a vie vue son âge et du sentiment d'insécurité...

Protéger la, separez les...

Mike64
Mike64

@centpedigree Apparemment plus de possibilités de procréation mais des désirs d'accouplement sont apparemment possibles, on en apprend tous les jours 😉😉😉

Et pour Lastell, ma réponse est identique à l'autre post......Et identique à celle de centpedigree

" Monique "
Mike64
Mike64

Au cas où vous n'auriez pas sur les deux posts que vous avez mis...

https://www.swisscatblog.ch/2015/05/comment-expliquer-un-comportement-sexuel-chez-un-chat-castre/

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?