problèmes écoulements yeux chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut a toutes / tous ,

Mon chat nougat a des écoulements parfois importants a ses yeux (cf photo) , bien-sûr je pense tout de suis au coryza (dont il n'est pas vacciné ) car des fois il tousse (comme si il voulait cracher qqchose ) et éternue (mais pas souvent) . Malgré cela il n'est pas fatigué et n'a aucune perte d'appétit. Pouvez vous me dire si vous avez un chat dans le même cas et si vous connaissez une solution pour que mon loulou n'ai plus cette "gène" car il née semble pas souffrir . Je n'ai malheureusement pas les moyens de l'enmenner chez la véto.

Merci pour vos réponses

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous n'avez donc pas les moyens de soigner votre chat du coryza ? Je rappel juste que cette maladie peut bouché les voies respiratoires et tuer le chat... Il faut dans un premier temps que vous laviez les yeux de votre chat avec du sérum physiologique (une goutte sur un petit linge pour nettoyer le tour). Mais il lui faut des soins à votre chat, demandez de l'aide à de l'entourage, de la famille, des amis etc etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui , mais je tiens a signaler que cela fait vraiment longtemps qu'il a se problème qui persiste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normal, le coryza est une maladie qui reste à vie dans l'organisme donc il l'aura toujours mais des soins approprié son nécessaire.

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Mon chat a eu exactement les mêmes symptômes et il s'agissait d'un coryza. Heureusement, il est vacciné. Mais je l'ai fait soigner quand même!

Il faut absolument que vous vous débrouillez pour l'emmener chez le vétérinaire car le coryza est une maladie mortelle chez le chat qui n'est pas vacciné. Vous ne pourrez pas le soigner vous même, il faut des antibiotiques et des soins spécifiques.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Demander a vos amis, famille de vous aider. Je ne sais pas si il s'agit du coryza, mes minous n'ont jamais eu ça. J'espère que votre chat va vite aller mieux,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant mon chat Biscuit toussé énormément et après plusieurs visite chez le vétérinaire, il a découvert que c'était une infection respiratoire. Le vétérinaire lui a prescrit des médicaments a prendre 1 fois par jour pendant 1 mois et interdiction de sortir pour le minou pendant le traitement.

Résultat il va beaucoup mieux et ne tousse plus.

J'espères que cela t'as aidé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes chats ont le coryza, ils viennent de la SPA, un a un coryza qui est devenu chronique, même si le vétérinaire me dit qu'il n'y a rien à faire, quand je trouve qu'il a trop de symptômes gênants, je l'emmène pour qu'il lui donne une "béquille", mais moi, je sais que c'est le coryza. C'est difficile de soigner son chat quand on ne sait pas ce qu'il a, alors qu'une visite chez le véto + les médicaments pour traités le coryza, c'est pas excessif, par contre quand ça se dégrade, les frais montent vite.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?