Bonsoir à tous !
Il y a longtemps, j'ai posté pour un problèmes de voisinages concernant des chiens, maintenant je poste pour un problèmes concernant des chats...
Je ne vais pas tourné autour du pot :
Nous avons des nouveaux voisins, qui possèdent 5 gros matous. Le problèmes c'est que ces gros matous ne sont pas sauvages du tout et qu'ils essaient de rentrer chez nous. Autre facteur problématique : nous avons un chat très peureux qui ne s'entend pas particulièrement bien avec les autres chats et un chiens qui aime bien courser les matous qu'il ne connait pas.
Encore un facteur problématique : nous ne savons pas si c'est gros matous ont tout leur vaccins, sont stérilisés, vermifugés ou aient une quelconque maladie contagieuse.
Donc, je voulais vous demander, comment réussir a demander des infos concernant l'état de santé de leur chats, de façon subtile, à nos voisins, et quels sont nos droits si jamais leur chat ne sont pas castrés/vaccinés et sont donc par conséquent dangereux pour notre chat à nous ?
Et aussi, comme les empêcher de rentrer à la maison ? (nous adorons les chats, mais déjà qu'un chat d'un autre voisins essais d'entrer mais alors avec 5 de plus qui essaient on n'y arrivera pas, en plus j'en ai vu un qui avait l'air vraiment mal.... entretenu, donc j'ai pas trop envie de nos animaux choppent des puces et autres machins diverses à cause d'un chat des voisins)
Voila, merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée (ou bonne nuit) à tous !