Problèmes de voisinages

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Il y a longtemps, j'ai posté pour un problèmes de voisinages concernant des chiens, maintenant je poste pour un problèmes concernant des chats...

Je ne vais pas tourné autour du pot :

Nous avons des nouveaux voisins, qui possèdent 5 gros matous. Le problèmes c'est que ces gros matous ne sont pas sauvages du tout et qu'ils essaient de rentrer chez nous. Autre facteur problématique : nous avons un chat très peureux qui ne s'entend pas particulièrement bien avec les autres chats et un chiens qui aime bien courser les matous qu'il ne connait pas.

Encore un facteur problématique : nous ne savons pas si c'est gros matous ont tout leur vaccins, sont stérilisés, vermifugés ou aient une quelconque maladie contagieuse.

Donc, je voulais vous demander, comment réussir a demander des infos concernant l'état de santé de leur chats, de façon subtile, à nos voisins, et quels sont nos droits si jamais leur chat ne sont pas castrés/vaccinés et sont donc par conséquent dangereux pour notre chat à nous ?

Et aussi, comme les empêcher de rentrer à la maison ? (nous adorons les chats, mais déjà qu'un chat d'un autre voisins essais d'entrer mais alors avec 5 de plus qui essaient on n'y arrivera pas, en plus j'en ai vu un qui avait l'air vraiment mal.... entretenu, donc j'ai pas trop envie de nos animaux choppent des puces et autres machins diverses à cause d'un chat des voisins)

Voila, merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée (ou bonne nuit) à tous !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ben à mon avis il n'y a pas grand chose à faire.

Tes chats sortent donc ils peuvent aller et venir et ça, du coup c'est valable pour tous les chats, pour le tiens comme pour les autres.

Et tu ne peux pas obliger des personnes à faire vacciner leurs chats.

Bon, je comprends ta réaction si tu as vu un des chats pas très propre mais bon, sache que ce ne sont pas forcément les plus "propres" qui sont les plus sains.

Pour les humains on dit "l'habit ne fait pas le moine", ben je dirais que pour les animaux c'est pareil.

Un chat qui te paraîtra clean peut être FIV+

Anthony C

Tu sais c'est assez difficile d'empêcher un chat d'aller où il veut, à partir du moment ou ces derniers ne te cause aucunes nuisances t'a pas vraiment de recours. Tu n'as qu'a laisser ton chien sur ton terrain, les chats de tes voisins en le voyant et en sentant sa présence ne viendront pas s'aventurer sur ta propriété.

Utilisateur anonyme

Sev --> Il n'y a pas de spa dans ma ville (le refuge le plus proche est à 45min de route et ce n'est pas une spa...). J'essaierai de leur parler, ils sont souvent dehors.

Dellys --> Ne t'inquiète pas, je ne voulais pas les forcer a garder leur chat chez eux, je sais que chacun est libre de faire ce qu'ils souhaitent ^-^

Mais c'est juste que je n'ai pas trop envie que leur chats soient malades et qu'il refilent ça a Mallow, si jamais ça arrive, mes parents seront très en colère et on va encore avoir des problèmes avec nos voisins. Et c'est même possible que si ils ne sont pas castrés/vaccinés mon très cher papa *ironie* appelle un refuge ou la police ou je ne sais trop quoi d'autres pour forcer les maitres à amener leur matous chez le véto. Et très franchement je n'ai pas envie d'avoir encore des problèmes avec des voisins pour encore une fois des problèmes de chat malade (notre ancien voisins avait un chat Fiv+ pas castré qui sortait quand il voulait, enfin bref l'horreur, on devait souvent faire tester Crumble).

"Un chat qui te paraîtra clean peut être FIV+"

Justement, si je demandais nos droits si ils sont malades ou autres, c'est parce que je sais qu'un chat Fiv+ a l'air d'un chat normal et que c'est plutôt contagieux. Donc si jamais ils ont un chat Fiv+ ils seraient trèèèès gentil de le garder chez eux pour éviter de contaminer tout le voisinage (en plus, pour moi, c'est une question de civisme, si demain Mallow devient Fiv+ même si il avait l'habitude de sortir on le garderai à la maison, pour éviter de redonner ça aux autres chats qui ne sont pas tous castrés donc bagarreurs, enfin bref).

Merci de ta réponse, j'essaierai quand même de leur parler (et de les convaincre si leur chat n'ont pas "tout ce qu'il faut")

AnthonyC --> Ah ça oui, je sais bien qu'on ne peut pas empêcher un chat d'aller là où bon lui semble. Sauf qu'ils ne vont pas seulement dans notre terrain, mais il essaient de rentrer DANS la maison, ça nous embêtes un peu plus là (ils vont venir manger les croquettes de Mallow, dormir dans le canapé, ça nous ai déjà arrivé une fois). Même si il leur cours après, les chats n'ont pas peur d'Helliot (il y en a juste un qui en a peur, un roux).

Maintenant reste le problèmes : comment les empêcher de rentrer dans notre maison ? On avait essayer une fois sur le chaton de nos autres voisins un vaporisateur d'eau, mais ça ne lui avait rien fait, il revenait quand même x')

Et même si mon père aime les chats, il n'hésitera pas à leur lancer des patins dessus si jamais ils deviennent trop envahissants...

Et merci quand même de vos réponses !

Utilisateur anonyme

Ma grand mère a eu le même problème, une minette d'un de ces voisin a fait une porté de 2 chatons, et toute la famille chats voulait rentrés chez elle ( le père, la mère et les deux ptits ). Elle a eu beau jeté de l'eau, ect rien ni a fait. Au final, les deux minettes se sont fait expulser par le chat de ma grand mère, le père a disparu et il reste l'un des petits, que ma grand mère laisse finalement rentré chez elle, elle le nourri, ainsi que la mère ( la fille ayant aussi disparue ) et un autre nouveau chat, mais eux ils sont abandonnés. Je pense que tu devrais discuter avec ton voisin. Lui expliquer que tu tiens à ton chat et que, tu voudrais être sûr qu'il n'attrape une maladie ou autre en " fréquentant " ses chats, et dis lui par la même occasion qu'ils essayent de rentrés chez toi et que cela vous dérange ! :)