problemes de voisinage

Mbe82

j'ai un problème avec mes voisins et je ne sais pas quoi faire

je vais d'abord expliquer ma situation:

je vivais avec ma mère comme locataire dans un pavillon avec un caniche et 4 chats.

ma mère étant décédée en début d'année, je ne pouvais plus payer le loyer et avec mes finances je n'ai pu que prendre un studio avec mes 5 animaux. pas question de les abandonnés.

les chats ne sortent jamais du studio sauf pour aller sur le balcon

aujourd'hui on me fait des problèmes sur deux points :

maltraitance sur animaux car trop nombreux dans un studio,

puanteur du local poubelle à cause des sacs de litières usagés.

que dit la loi ?

quoi faire ?

j'adore mes animaux que j'ai depuis plus de 10 ans pour les plus âgés . je refuse de m'en séparer.

et les litières où les mettre si je ne peux plus les jeter dans les containers ?

je n'ai pas trop le moral alors si vous avait des réponses, merci d'avance

8 réponses
Mac Fly

Bonsoir,

Je viens de regarder sur le net, cela dépends de la municipalité, regarde le lien ci dessous :

http://aequoanimo.forumactif.com/t10412-reglements-municipal-sur-le-nombre-danimaux

Bon courage et bonne soirée

Mbe82

j'ai un chat de onze ans , deux de dix ans et le plus jeune de trois ans.

je les ai depuis tout petits, a telle point que lorsqu'ils ont peur ils se réfugies en priorité dans mes bras.

je suis un peu leur maman.

les trois plus âgés s'habitue assez facilement de ce changement de vie.

c'est vrai que le plus jeune cherche a sortir mais je suis au cinquième étage et ils ont le balcon que j'ai fait protéger

Docline

A mon avis personne n'a rien à vous dire car il n'existe aucune maltraitance.

Il y a quelques années quand ma voisine est décédée ses enfants voulaient vendre le bâtiment entier ("immeuble" de 2 appartements) pour tirer un meilleur prix de la vente, ils voulaient donc que je vende aussi au moment qui les arrangeaient, devant mon refus ils m'ont dit un jour: on a trouvé votre point faible on vous fera partir à causes de vos animaux. Lettres à la mairie, services sociaux etc. Les assistantes sociales m'ont clairement dit qu'elles n'avaient rien à faire des magouilles de ce genre dans des problèmes de voisinages.

Mémèrôchats

A Docline : Eh, bien! ça vole bas! De quoi sont capable les gens quand il y a des affaires de gros sous!

A Mbe 82 : En principe, c'est dans le règlement du contrat de location qu'il faut regarder, pour voir ce qu'il dit au niveau des animaux domestiques. Et en règle générale ils sont assez tolérants. Pour la maltraitance, il peut y avoir une enquête, et si on constate que les animaux sont bien traités (en bonne santé, logement propre...) il n'y a pas de suite. Pour les odeurs de litière, moi j'utilise de la litière végétale (à base de sciure de bois), ça neutralise les odeurs. Je change le bac deux x par semaine (j'ai deux chats, stérilisés). Entre temps j'enlève les "gros popots" que je jette dans les toilettes. L'urine des chats stérilisés sent beaucoup moins fort. Je mets la litière dans un sac plastique bien fermé et, hop! dans le vide ordure : pas d'odeurs.

Je crois que tu ne dois pas trop t'inquiéter au point de vue légal. Mais il y a toujours des grincheux pour pourrir la vie des autres. Bon courage.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Les problèmes de voisinage peuvent vous pourrir la vie, c'est lamentable !

Concernant le nombre d'animaux, je ne sais pas, il faudrait se renseigner auprès du proprio ou du syndic.

Pour les odeurs, essayez de mettre un peu de désodorisant pour litière en poudre dans vos poubelles pour neutraliser les relents et sortez-les juste avant la collecte.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Ca depend quelle ville vous habitez, et votre contrat de location.

Maintenant pour faire bouger des fonctionnaires et la justice pour Ca faut soit avoir le bras long soit vivre dans un immeuble a monaco 😒

Ce sont des menaces en l'air, vous avez du vous facher avez le voisinage? Essayer de sociabiliser avez eux.

Par contre votre bailleur peut ne pas renouveller votre bail si il recoit des plaintes des copropriétaire voir vous augmenter le loyer pour vous faire partir, soyez vigilante et avertie.bon courage a vous.

Il existe de la litière qu'on peut jeter dans le wc. Il existe aussi un support qu'on peut simplement déposer sur la toilette. Différent beigne avec un trou permet au chat aussi d'utiliser les wc. J'abaisse la lunette pour moi mais en général je la garde levé pour mon chat. Quelques semaine d'entrainement et un peu de patience résout le problème. Personne ne peut savoir que j'ai un chat à l'odeur... même si mon appart n'est pas bien grand.

Par contre, ma chatte étant curieuse et sociable, sa présence n'est pas aussi discrète que les odeurs de litière!

On a bien tort de ne pas croire en la capacité d'apprendre de nos chats... quelque part entre ses besoin et les nôtres il existe une zone de confort mutuel; le tout est d'y croire!

Bonne chance.

Utilisateur anonyme

coucou bonjour