Lyza , ce souvenir doit être terrible... Je compatis vraiment.. La mienne je l'ai emmenée sans me douter que je ne la reverrai pas. Et sous perfusions pendant 3 jours les vetos m'ont fait croire que ça irait mieux et ont chaque fois reporté d'un jour, puis l'autre notre venue pour la récupérer. Elle est décédée là bas suite à une CIVD. Je pourrai jamais me pardonner de l'avoir laissé mourir là bas sans nous et en souffrance alors qu'ils l'ouvraient de toutes parts pour ponctionner les poches de liquides... Il est important de savoir lâcher prise pour leur propre bien être en fin de vie et pour ne pas se hanter avec les pires souvenirs possibles..
Bonjour Isie
C'est vrai que cela m'a laissé un très mauvais souvenir, mais je suis intervenue assez rapidement pour abréger sa souffrance, laquelle n'a duré qu'environ une heure.
Et cela m'a aussi appris à "lâcher prise" comme vous dites, pour mes autres chats, car plusieurs ont fini avec une IRC et ont été très surveillés. Connaissant cette maladie, je portais le chat chez le véto dès qu'il cessait de manger pendant plus de 24 h.
Les gens ne font pas la relation avec l'IRC humaine, alors qu'on connaît tous au moins une personne qui a besoin de dialyses. Sans dialyses ou greffe ni chat ni humain ne peut survivre.
Liza