Problèmes de santé

Lumalia
Lumalia

Bonjour, Mon chaton de 6 mois, Elie, a pas mal de problèmes de santé (elle vient de la rue malheureusement). Comme elle a beaucoup de difficultés à respirer, la véto a fait une radio et elle a remarqué que son foie était trop volumineux. Et effectivement, la prise de sang montre un taux d’enzymes hépatiques trop élevé. Elle fait également des prolapsus anal qui, jusqu’ici, se remettent tout seul mais, je trouve du mucus sanguinolent dans ses selles (pas de selles noires, juste du mucus en sang mais en petite quantité). Elle a pas mal de gaz et est parfois très gonflée. Quand je l’ai vu dehors à la rue, elle avait un œil entièrement recouvert de croutes. Maintenant son œil ressemble à un cas d’uvéite (ou une synéchie). Elle fait aussi des quintes de toux très très grâces depuis toute petite mais ne crache rien. Elle a déjà été traitée par antibiotique mais aucun effet. J’aimerais la soigner par des remèdes naturels si c’est possible. Un autre vétérinaire nous avait prescrit du Moderin pour sa respiration (1mg/jours pendant 7 jours, elle pesait moins de 2kg) et dans la notice il est indiqué que cela peut causer : - Ulcères gastro-intestinaux - Hépatgomégalie avec augmentation des enzymes hépatiques Est-ce que cela pourrait être la cause de ses problèmes intestinaux et hépatiques ? J’ai une relation très fusionnelle avec elle, elle est très câline est très douce. C’est un chaton très courageux et malgré tout ça, elle adore jouer, elle mange correctement, etc. Elle n’est pas abattue, elle est très vive. Mais je préfère agir avant que cela ne s’empire. Merci de m’avoir lu, Charlotte

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

OK il me manquait des infos.

Ce serait vraiment pas d'chance qu'elle soit négative aux 2 virus pour se retrouver avec une PIF.

Est-ce que ce pourrait être une lipidose hépatique ? Cela semble coller avec ses débuts dans la vie :

https://cvlaval.com/fr/chat/maladies-communes/la-lipidose-hepatique.html

C'est bien d'avoir changé de véto, faut pas hésiter quand on a un doute.

Si vous voulez vous renseigner sur la PIF je vous mets un lien très complet, et à lire attentivement :

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-83-13-la-peritonite-infectieuse-feline-pif-

Donnez-nous des nouvelles.

Liza

Lumalia
Lumalia

Merci pour votre réponse, elle est négative à la leucose et au FIV. Globules rouges et globules blancs sont bons mais elle a trop d’enzymes hépatiques. Elle a également eu ses vaccins.

Je ne sais plus quel antibiotique on lui a donné, j’ai cherché partout mais j’ai tout jeté malheureusement 😔 et il a également fait des injections mais il nous a pas dit de quoi. On a changé de vétérinaire car par la suite, Il a posé un mauvais diagnostic sur mon chien qui a dû malheureusement être euthanasié (elle était âgée mais bon voilà). Et il nous a dit que notre chaton était juste asthmatique d’où le moderin. Et comme le moderin ne donnait aucun résultat, il nous a demandé de doubler la dose. Mais je le sentais très très mal donc j’ai été voir un autre veto qui nous a dit que c’était pas une bonne idée de donner ça à un si petit chaton. Et maintenant elle a une autre vétérinaire (le 3ème) qui elle a vraiment fait plusieurs tests etc radio, prise de sang. C’est très long et éprouvant. Et avec tout ça on a toujours pas de réponse vraiment.

Ce que je n’ai pas dit c’est que la véto soupçonne une PIF... je retourne ce soir chez elle et on verra.

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

Ce chaton est sans doute positif à tout ce qui traîne chez les chats des rues.

Quel est son poids à présent ? Demandez les tests leucose et FIV.

On peut vacciner leucose même si le chat est déjà positif. Et coryza/typhus en plus. Mais bien sûr pour la vaccination il ne doit pas être fièvreux ou malade.

Quel antibio à donné le véto ? Si elle a plusieurs problèmes plusieurs remèdes sont sans doute nécessaires.

Liza

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?