Problèmes de santé

Lumalia

Bonjour, Mon chaton de 6 mois, Elie, a pas mal de problèmes de santé (elle vient de la rue malheureusement). Comme elle a beaucoup de difficultés à respirer, la véto a fait une radio et elle a remarqué que son foie était trop volumineux. Et effectivement, la prise de sang montre un taux d’enzymes hépatiques trop élevé. Elle fait également des prolapsus anal qui, jusqu’ici, se remettent tout seul mais, je trouve du mucus sanguinolent dans ses selles (pas de selles noires, juste du mucus en sang mais en petite quantité). Elle a pas mal de gaz et est parfois très gonflée. Quand je l’ai vu dehors à la rue, elle avait un œil entièrement recouvert de croutes. Maintenant son œil ressemble à un cas d’uvéite (ou une synéchie). Elle fait aussi des quintes de toux très très grâces depuis toute petite mais ne crache rien. Elle a déjà été traitée par antibiotique mais aucun effet. J’aimerais la soigner par des remèdes naturels si c’est possible. Un autre vétérinaire nous avait prescrit du Moderin pour sa respiration (1mg/jours pendant 7 jours, elle pesait moins de 2kg) et dans la notice il est indiqué que cela peut causer : - Ulcères gastro-intestinaux - Hépatgomégalie avec augmentation des enzymes hépatiques Est-ce que cela pourrait être la cause de ses problèmes intestinaux et hépatiques ? J’ai une relation très fusionnelle avec elle, elle est très câline est très douce. C’est un chaton très courageux et malgré tout ça, elle adore jouer, elle mange correctement, etc. Elle n’est pas abattue, elle est très vive. Mais je préfère agir avant que cela ne s’empire. Merci de m’avoir lu, Charlotte

13 réponses
Lyzzza

Lyza , ce souvenir doit être terrible... Je compatis vraiment.. La mienne je l'ai emmenée sans me douter que je ne la reverrai pas. Et sous perfusions pendant 3 jours les vetos m'ont fait croire que ça irait mieux et ont chaque fois reporté d'un jour, puis l'autre notre venue pour la récupérer. Elle est décédée là bas suite à une CIVD. Je pourrai jamais me pardonner de l'avoir laissé mourir là bas sans nous et en souffrance alors qu'ils l'ouvraient de toutes parts pour ponctionner les poches de liquides... Il est important de savoir lâcher prise pour leur propre bien être en fin de vie et pour ne pas se hanter avec les pires souvenirs possibles..

Bonjour Isie

C'est vrai que cela m'a laissé un très mauvais souvenir, mais je suis intervenue assez rapidement pour abréger sa souffrance, laquelle n'a duré qu'environ une heure.

Et cela m'a aussi appris à "lâcher prise" comme vous dites, pour mes autres chats, car plusieurs ont fini avec une IRC et ont été très surveillés. Connaissant cette maladie, je portais le chat chez le véto dès qu'il cessait de manger pendant plus de 24 h.

Les gens ne font pas la relation avec l'IRC humaine, alors qu'on connaît tous au moins une personne qui a besoin de dialyses. Sans dialyses ou greffe ni chat ni humain ne peut survivre.

Liza

Isie Cat

Merci d'apporter vos précieuses infos Liza.

Si je m'étais inscrite plus tôt sur le forum j'aurai pu comprendre et anticiper le vrai problème de mon chat plutôt que d'attendre et croire sur paroles les vetos.

Maintenant j'essaie d'apprendre chaque jour pour ne plus leur faire subir ça. C'est dur de vivre avec l'idée qu'on a sacrifié un des êtres qu'on aime le plus.

Heureusement qu'on peut parler et échanger avec des personnes réellement impliquées ici.

Blue_Cat

@titiscott,

Il est temps d'aider votre chat à partir sans douleur. N'attendez plus. Un chat peut souffrir beaucoup sans le montrer vraiment, c'est son instinct. Courage.

Le sujet de votre post a tout à fait sa place sur Wamiz, sans passer par messagerie privée.