Problemes de santé ?

Leagandja

Bonsoir tout le monde . J'aimerais pouvoir me renseigner. Depuis quelques jours mon chat ne mange plus ou du moin beaucoup moin . Elle raffolais les croquettes et n'en mange plus du tout . Je lui donne des patés elle me les mange mais le week end je ne suis pas chez moi et mon chat refuse de recevoir a manger de la part de ma mere . Elle etait pas grosse mais bien avec un bon bidon. Aujourdhui je le sens qu'elle a maigrit. Elle dort tout le temps et dans des recoins auquels elle n'aurait jamais pensé . Maigrit beaucoup et se leche plus souvent le museau . Et quand je suis la elle viens se blotir sur moi et m'oblige entre guillement a lui toucher le museau qui est presque sec . Jaimerais quelques conseils je pensais lenmener demain au veterinaire etant donner que en changement de saison elle me fait a chaque foie le coup de changer d'amimentation mais pas au point daujourdhui merci davanve et pour info cest mon tout premier chat

3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Comme tu le dis, je te conseille également de consulter le véto. Lui seul pourra voir où se situe le problème. Il peut y avoir une pathologie, du stress...

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Negrita2

bonjour effectivementi l doit y avoir une pathologie des qu'il y a amaigrissement consultation véto

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une modification du comportement alimentaire est toujours à prendre au sérieux avec les animaux. En effet un animal ne cesse de manger que lorsqu'il souffre physiquement (douleur digestive, ...) ou mentalement (stress, peur...).

De plus votre chat a maigri : soit cela fait quelques temps qu'il se nourrit mal, soit son métabolisme est déréglé. En effet un chat ne mangeant pas beaucoup pendant quelques jours n'est pas sensé maigrir visiblement.

Dans tous les cas, cela semble inquiétant, et nécessiterait une consultation vétérinaire dès que possible.

Les causes de cet arrêt d'alimentation peuvent être variées, mais elles sont à trouver au plus tôt car plus le temps passe plus votre chat va s'affaiblir. Le traitement risque alors d'être plus difficile.

Bon courage,

Laura

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "