Problèmes de poils

Lolochat21

Bonjour, depuis quelques jours mon chat a un pelage bizarre et perd beaucoup ses poils. C’est une femelle de 14 ans.

Elle est en forme et ne semble pas malade. Est-ce que vous auriez une idée de ce qu’elle pourrait avoir ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait peut-être lui donner un bon coup de brosse car ses poils font des mèches et ça doit lui tirer sur la peau, du coup elle doit mordiller et s'arrache les poils. Un peu de Pestphos pelage ou assimilé lui ferait du bien, ou tout simplement des comprimés de levure de bière dont les chats raffolent.

Blue_Cat

Bonjour,

Je ne trouve pas son pelage 'bizarre' mais emmêlé. Un bon gros toilettage lui fera le plus grand bien. De plus, quand le chat commence a être âgé (et c'est le cas ici) il se toilette nettement moins, d'où des problèmes de poils qui n'apparaissaient pas plus jeune. J'ai eu le cas avec ma vieille Sacré de Birmanie, à partir de ses 14 ans justement. J'étais obligée de couper certains 'noeuds' emmêlés au raz de la peau (aucune douleur pour le chat).

Helixanne

Bonjour,

Je rejoints les deux premiers avis, c'est un toilettage plus que rapide, norte vieux chat de 16 ans, cela lui fait pareil...

Du coup le poil est moins entretenu donne un effet plus terne... et quand on a le poil pas vraiment court, ça donne même un effet dread!!

Ulalie on peut donner n'importe quel comprimés ou il faut des spécial animaux ? pour la levure de bière ? ça aide vraiment a avoir le poil beau et biurllant ?

On m'a bien dit petite que le poisson rend intelligent, et que les carottes font les cuisses rose!... ;)

Utilisateur anonyme

Ben écoute Helixanne, je suis une dévoreuse de carottes et je n'ai rien remarqué sur mes cuisses, par contre vu que je suis végétarienne et que je ne mange pas de poisson, je dois me tenir une sacrée couche, certain ne me démentira pas ! 😁

Je ne sais pas pour la levure de bière mais je suppose que oui, je donne celle achetée sur site ou en pharmacie, il faudrait comparer la composition mais je pense que cela doit être la même comme beaucoup d'autres produits humains/vétérinaires, à part que c'est toujours plus cher en produits vétos.

Helixanne

Ulalie, moi je tien aussi une belle couche de counerie!

Oui les produits vétérinaire sont plus cher!! et souvent ont des équivalences humaines!! mais bref... c'est un large débat!! Je me revois ouvrir et peser des gelules (traitement disponible pour les Hommes) pour le toutou de mes parents qui a fait une hernie cervicale...

Mais je vais tester du coup les gélules!! pour mon vieux vice, au pire ça fera pas de mal!!

Utilisateur anonyme

hihi les carottes ça rend aimable!

Moi j'en mange tous les jours mais ça marche pas!

on m'aurait menti??!!? 😁

Quant aux fesses roses, n'en parlons pas chez les indiens c'est pas visible...

Par contre je pense aussi que le chat nécessite un bon toilettage peut être professionnel si les moyens le permettent car ça fait des dreadlocks... on dirait! il est possible qu'il ait été arrosé accidentellement par un corp gras? ou à des herbes qui agglutinent les poils... ou autres...

En tous cas dans ce genre de situation, pour avoir accueilli deux chats très poilus abandonnés depuis un certain temps Apparemment, les chats perdent leurs poils en touffes mais peuvent aussi arracher leurs poils et saigner sur de larges surfaces...Donc quite à couper les dreadlocks aux ciseaux, ça repoussera mais par contre quelle qu'en soit la cause, il conviendra de brosser/peigner votre chat assez régulièrement.

sinon ça recommencera...

Blue_Cat

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec les carottes ?? Je HAIS les carottes et les épinards ! Sans doute parce qu'on m'a obligé à en manger, enfant. Je considère que c'est de la pure maltraitance à enfants...

Comme d'hab. je dérive. Pour en revenir au sujet : si vous en avez les moyens, un toiletteur professionnel fera des miracles.

@Centped.

J'ai les fesses 'rose bébé' et je ne mange jamais de carottes. Une explication ? Moi qui ai toujours rêvé d'avoir une peau caramel de Brésilienne, ce sera pour une autre vie. Encore un rêve qui s'envole...

Utilisateur anonyme

Ah berk carotte et épinard caca boudin

J'ai eu un cas similaire avec un matou roux de 18 ans, José.

Direction salon de toilettage, une tonte, un shampoing, nettoyage des oreilles et pour finir une manucure.

José était aux anges, il c'est laisser tripoter et il était heureux