Problèmes Cristaux dans la vessie, mon chat refuse toutes les croquettes

Odreydu17

Bonjour, mon chat à du aller chez le vétérinaire il y a 15 jours car j’ai vu qu’elle avait des symptômes d’une cystite. En effet après échographie la véto a vu des petits cristaux et m’a donc prescrit, antibios antidouleurs et anti-inflammatoires. Plus un changement d’alimentation car Mme était sous Purina (pour les boules de poils et chat stérilisés) poils très longs du coup nous sommes obligés de la brosser tous les jours et la récompense était 3-4 catisfaction après chaque brossage. Le soucis c’est qu’elle ne veut pas du tout manger ses croquettes Royal canin urinary, après 4 jours de jeun je suis aller acheté les virbac + de la paté. Impossible de lui faire manger les croquettes (a part le premier soir mais du coup elle les a vomis donc je pense que ça l’a braqué). Du coup j’ai commandé des josera carismo pour insuffisance rénale. Ma question est est-ce que ça ne va pas lui abîmer les reins de lui donner ces croquettes alors que pour le moment ils sont biens. Et est ce que quelqu’un a déjà eu le même soucis et a réussit à éliminer les cristaux avec autres choses que les croquettes vétérinaire. J’aime mon chat mais j’en suis à 120€ d’alimentation en une semaine.. et j’ai tout tenté (noyé dans le thon dans une pâte de grande surface dans du kiri...) . merci par avance !

14 réponses
Odreydu17

Juste si mon retour peut aider elle a enfiiin mangé des croquettes josera pour insuffisance rénales et la pâtée Royal canin urinary (pas celle en morceau mais plutôt style terrine) melangé avec un peu de thon et de l’eau pour être sure de bien l’hydraté et miracle !! En 10 jours madame n’a plus de cristaux 🎉🎉🥰 merci pour votre aide

Kalou124

Si je ne m'abuse les croquettes pour insuffisance rénale ne dissolvent pas les calculs. Il faut les Urinary et non les Rénal.

Amaury92

Petite astuce pour les pâtés ou autre, je mets toujours de l'huile de saumon. Bon mon chat est un fan de poisson mais j'en mets toujours un peu dans ces plats humides. Il adore et c'est appétant. Son pelage s'est bien amélioré également.

Sann

Bonjour

Pour ma part j ai arreté PURINA pour cristaux et  pour globe urinaire sur mes deux chats du a cette marque .

Je suis passé aux paté et un petit bol pour le soir de croquettes