Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problemes chatons et mise basReproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
n°340101
nassibaabb​ade

Posté le 22-12-2014 à 10:53:06 answeranswer +
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.
Il y a deux jours ma chatte de 9 mois a mis bas pour la première fois 4 chatons très petits (taille et grosseur anormales).
La mise bas a été très difficile pour elle il y avait beaucoup beaucoup de sang et il y en avait partout. Sa mère ne l'a pas aidé. J'ai plusieurs problèmes:

1/ Ma chatte n'arrive pas vraiment à s'occuper d'eux, elle reste la plupart du temps dehors et lorsqu'elle rentre j'entends les chatons crier et se précipiter sur ses mamelles. Je ne sais pas quoi faire, je les ai peser, un pèse 85 g, 2 pèsent 95 g et un 112 g. Je m'inquiète un peu pour le 85 g car il est tout petit et ses frères ne le laissent pas beaucoup téter.

2/ Après la mise bas, j'ai passé la main sur le ventre de ma chatte il y a avait une boule. Je sentais que c'était un chaton car je sentais les pattes aussi mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment un chaton. J'ai attendu, jusqu'au soir, rien n'ai sorti. Après deux jours ( aujourd'hui) ,des gouttes de sang sortaient de la vulve de la chatte. Jusqu'à maintenant, son ventre n'a pas maigri, il est encore gros comme avant la mise bas.
Est-ce que c'est normal ?

3/ J'ai un autre chaton de 1mois et demi. Il a la patte gonflée et boite, je ne sais pas pourquoi, du jour au lendemain, il boite. Il a perdu l'appetit et le jeu et passe son temps à dormir et ne ronronne plus trop alors qu'avant il passait son temps à s'allonger sur nos genoux.


Notes: Ce ne sont pas vraiment nos chats. La maman de la chatte qui a accouché vivait dehors, dans la nature. On lui a donné de la nourriture, on s'est occupé d'elle et elle venu sur notre jardin et en a fait son territoire. du coup elle a ramené toute la family. Ils sont libres, certains partent et ne reviennent plus, d'autres restent, ils ont le choix. On leur donne a manger et leur achètent des croquettes, on joue avec eux et eus ils chassent dehors. Ils n'ont pas le droit de rentrer à la maison, ils essaient mais on les laissent pas car toute la famille (on est à 6 personnes) est allergique aux poils de chat. Mais on les adore.
S'il vous plaît, ne me dites pas " va voir le vétérinaire": avant de commencer à acheter des croquettes et à faire de ces chats NOS chats, os parents nous ont mis des limites:
- pas de véto
- pas de stérilisation
- pas de dépenses pour les chats à part les croquettes qui son indispensables donc on ne peut ps aller voir le véto, acheter du lait pour les nouveaux chatons , ...

sinon mes parents vont les virés ou les emmener loin de chez nous et ils devront revivre par la chasse comme avant !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
ben je pense que pour la chatte tu devrais aller chez le véto mais après c'est à toi de choisr, sinon c'est normal que les petits se jettent sur la chatte quand elle revient, mais quand ece qu'elle a commencé à aller dehors ?
Si un chaton ne tete pas assé il faut le nourrir toi même et demmande conseil au véto
ca ne coute rien de telephoner
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
ça sent encore la provoc' et l'enterminable débat....

je vais faire bref, si a part les nourrir vous ne voulez pas prendre soin d'eux appelez une asso qui les prendra en charge ou au moins une qui les stérilisera...

si vous dites que c'est "VOS" chats alors il faut les assumer de A a Z,
pour des chats "sauvages" la nourriture n'est pas la premiere cause de mortalité!...
en gros si tes parents les emmenent plus loin ils ne seront pas plus malheureux, de la nourriture ils en trouveront toujours, peut etre meme qu'ils tomberont sur des gens qui aiment des animaux et qui prendront vraiment soin d'eux...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Je suis l'avis de Farfalla. Il vaut mieux confier ce petit monde à une association qui pourrons prendre en charge des frais vétérinaire afin de soigner la maman et ses chatons !
Bamboo, Cocoon, Boyd et Laïka mes loulous...♥
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Oui Idem, je suis d'accord avec Farfalla sur tout les points.
Encore un sujet à polémique, enfin bon.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
si ses parents veulent pas s'en occupper c'est pas de sa faute, elle demmandais juste des conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
on lui en donne des conseils (du genre appeler une asso!),
et lilacat on sait que tu aimes les conflits mais ne pourrit pas les sujets des autres, on s'adresse a Nassibaabbade, qui est assez grande pour nous répondre seule
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je rejoint l'avis des autres, contacter une association pour prendre en charge les chatons et la maman.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
"S'il vous plaît, ne me dites pas " va voir le vétérinaire": avant de commencer à acheter des croquettes et à faire de ces chats NOS chats, os parents nous ont mis des limites:
- pas de véto
- pas de stérilisation
- pas de dépenses pour les chats à part les croquettes qui son indispensables donc on ne peut ps aller voir le véto, acheter du lait pour les nouveaux chatons , ..."

Même si je me doute que c'est un troll, j'ai envie de dire : pas de chat. (ça pourrait servir à celles / ceux qui veulent un chat, mais que papa-maman ne veut pas assumer)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)