problèmes avec le comportement de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir j’ai une chatte d’un an elle a encore une petite taille mais son véto a dit qu’elle grandirait pas plus, elle n’était pas sevrée quand je l’ai eu car elle a était trouvée dans la rue elle est stérilisé et mange des croquettes ultima pour chat stérilisé elle a une boule de graisse sur le ventre elle a constamment faim elle mange tout ce qu’elle trouve elle ouvre la poubelle et fouille dedans elle n’aime pas trop sortir dehors dans le jardin seule,on a l’impression qu’elle ressent pas les trucs chauds par exemple quand quelque chose cuit elle va tout de suite y aller et mettre les pattes dedans on essaie que ça n’arrive pas mas elle insiste elle remonte sur le plan de travail à chaque fois. Elle nous attaque aussi par moment mais elle fait vraiment très mal et le reste du temps elle est mignonne avec nous ensuite il y a aussi un problème déjà quand elle court même courir doucement elle se prend des murs des meubles mais souvent et aussi elle ne sait pas bien sauter elle ne se réceptionne jamais correctement ni pour monter. Ça fait beaucoup de chose mais je ne sais pas quoi faire pour tout ces soucis avez vous des idées ou des explications à ça ? Merci d’avance pour vos réponses

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet, le comportement que vous décrivez est assez anormal pour un chat. A t-elle toujours été comme cela ou est-ce apparu progressivement ?

Vous pouvez essayer de tester sa sensibilité, au niveau des pattes, lorsque qu'elle est couchée sur le canapé par exemple, vous pouvez exercer une pression sur ses coussinets avec vos ongles et voir si elle réagit. Dans tous les cas il faudrait consulter un vétérinaire car ce que vous décrivez (perte d'équilibre, perte de sensibilité, peu d'agilité...) fait penser à un problème neurologique. Cela peut être observer chez le chaton, mais l'apprentissage de l'environnement se fait normalement assez rapidement. A un an, un chat n'est pas sensé rencontrer ce genre de problèmes...

En espérant qu'il ne s'agisse de rien de grave!

Tres bonne soirée,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour merci de votre réponse,

Oui elle a toujours été comme ça, et j'ai testé la sensibilité au niveau de ses pattes et elle les retire donc elle réagit. j'ai pensé a aller voir un comportementaliste pour les chats qu'en pensez vous ?

En tout cas j'espère que l'on va pouvoir changer cela et l'aider ...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Je vous conseille d'aller consulter votre vétérinaire dans un premier temps, afin qu'il lui fasse un examen complet et écarter (je l'espère) la piste d'un problème neurologique.

Si tout est normal selon lui, vous pourrez vous tourner alors vers un comportementaliste pour ce qui est des attaques envers vous et de la faim.

Très bonne soirée,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vais donc aller voir mon vétérinaire.

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.

bonne soirée