Problème voisine

Marionnette32

Bonjour,

J’aurais besoin de vos conseils… voilà j’ai un chat qui a deux ans, je l’ai fait castrer pour ne pas qu’il parte. Problème c’est qu’il part quand même, il va toujours chez une de mes voisines qui habite à 1km.

J’habite à la campagne donc je laisse souvent ma porte ouverte la journée ainsi que mes fenêtres.

Je suis une fois de plus allée le récupérer chez elle hier, elle m’a dit qu’elle en avait marre de le voir chez elle car il rentrerait dans sa maison et son mari est âgé et elle a peur. Elle on a dit que je devais m’en séparer … chose impensable pour ma fille et moi.

Je ne peux pas non plus le laisser enfermer tout le temps ni l’attacher. Que faire????

8 réponses
Docline

Elle a peur de quoi ?

Un chat ça va où ça veut, c'est comme ça. Si elle lui fait peur il ne rentrera plus chez elle. Je suppose qu'elle laisse à disposition la nourriture d'un animal à elle ?

Vous n'avez pas d'autre choix que de dire gentiment à la voisine que vous êtes désolée, que c'est comme ça, qu'au moins ces visites lui éviteront les désagréments d'avoir de"s souris chez elle, qu'aucun chat au monde ne s'attaque à des vieux messieurs ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Demandez à votre voisine ne lui faire peur, de l’arroser pour qu’il ne considère plus le lieu comme étant agréable, il devrais vite aller voir ailleurs. Vous pouvez lui apprendre à revenir avec un petit sifflet (contre de pan nourriture qu’il aime) avec un peu d’exercice il aura vite compris et reviendra plus vite ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marionnette32

Non elle ne laisse pas de nourriture elle n’a pas d’animaux! Et en gros elle a peur que mon chat rentre chez elle et fasse tomber son mari ds l’escalier, ce que je peux comprendre, mais comme vous dites si elle lui fait peur il ne rentrera plus!

Elle a contacté la mairie pour qu’ils viennent le chercher et s’en débarrasse …

Et j’ai peur que si je le laisse sortir vu qu’il a pris l’habitude d’aller là bas il y reparte!

Ça me rend triste je ne sais plus quoi faire, j’ai pas envie d’avoir des ennuies avec elle et je ne peux pas enfermer mon chat!

Kalou124

Je vous ai répondu sur le forum chien. Tuyau d'arrosage et vous lui fournissez un pulvérisateur d'eau. Il est évident que si on laisse entrer un chat ou si on lui donne une seule fois de la nourriture, il revient et s'installe.

Mes chats vont dans les jardins voisins mais j'ai demandé à mes voisins de ne pas les nourrir ni les laisser entrer.

Et pas question de vous séparer de votre chat.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre chat est identifié ? Au pire si la fourrière viens le chercher (il faudrait que le chat sois enfermé le temps qu’il vienne ce qui, je pense, n’est pas envisageable si le chat fait tomber le papi) vous n’aurez qu’a payer les frais de fourrière seulement, ils ne s’en débarrasserons pas, mais faut l’identifier !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marionnette32

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer de discuter avec elle (ce qui me semble un peu compliqué ) pour qu’elle comprenne que je ne vais pas m’en séparer!😔

Blue_Cat

Bonjour,

Rien ne justifie de vous séparer de votre chat et, si il est identifié, vous ne risquez rien. En revanche, si il ne l'est pas, c'est une autre histoire, ce chat n'appartient à personne. Et dans ce cas, la fourrière peut l'embarquer à la demande de la voisine.

Aucune loi n'oblige à enfermer son chat à la maison, et encore moins à la campagne. De plus, je n'ai jamais vu un chat mettre en danger une personne âgée. Si votre voisine a si peur, qu'elle ferme ses portes, c'est son problème, pas le votre. Elle peut balancer de l'eau sur le chat devant sa porte, les chats détestent ça.

Cette voisine cherche à vous intimider, si elle voit que vos réponses sont fermes et calmes sur ce sujet, c'est elle qui trouvera une solution pour que le chat ne rentre plus chez elle. Mais il est impératif qu'il soit identifié à votre nom.

Marionnette32

Non il ne l’est pas, mais du coup je vais le faire faire cette semaine pour ne pas avoir d’ennuis!

Du moment que je suis tranquille avec la loi et qu’on ne peut rien me reprocher c’est le principal, il va pouvoir sortir et se balader tranquille!

Merci bcp pour cette réponse