probleme urinaire (struvites)

Codoloan

Bonjour,

mon chat a des problèmes urinaire, qui sont des cristaux de struvites, il suit donc un régime alimentaire a vie, mais j'ai l'impression que ces croquettes ne le nourrisse pas assez, 1 paquet de 1,500 kg, ne dure qu'une semaine et il mange aussi de la pâtée spécial, pourtant il fait un poids normal soit entre 3 et 4 kilos. En plus de cela je me demande si d'être sous croquette médical a vie ne peut pas a long terme lui causer des problème aux reins ... (son alimentation étant prescrit d'habitude que sur une période définie).

J'espère avoir votre avis ainsi que vos conseilles. Merci.

35 réponses
Utilisateur anonyme

Sevv c'est un complexe granulome eosinophilique félin intolérance alimentaire totale viande poisson mouche (lol) même une morsure de puce déclenche une plaque, son système immunitaire l'attaque au moindre écart mais un traitement de fond est en train d'être mît sur le marché donc en attendant, bête et disciplinée je fais avec ce que le veto donne et depuis plus de crise

Utilisateur anonyme

Mais comme dit plus haut je cherche bien une autre marque que RC qui fasse de l'hypoallergenique!

Solenneb

margo il existe les forza 10... je ne les ai jamais testé sur mon chat... mais un ami les achète pour son dogue argentin, qui souffre d'allergie... et c'est très efficace!

voici le lien!

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/forza10_croquettes_chat/active_line/349336

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Solenne ! Je vais tester ça

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vaïana est une chatte âgée de 10 mois. Après plusieurs visites chez mon vétérinaire et une analyse urinaire en laboratoire, le diagnostique est tombé : Vaïana a une malformation génétique qui lui produit des cristaux reinaux et lui provoque des saignements à son anus et son vagin. Hormis ces saignements, aucun problème n'a été détecté sur sa santé : elle est en pleine forme, boit/mange très bien, urine/défecte correctement.

Suite à ça, mon vétérinaire m'a conseillé la marque Royal Canin Urinary. Hors, après plusieurs recherches sur internet (zooplus ou bitiba) n'y aurait-il pas d'autres croquettes/pâtés ayant les mêmes propriétés à un tarif plus bas ?

J'en ai sélectionner trois : Sanabelle urinary, Purina One Urinary Care et Ultima Système Urinaire. Pourriez-vous me conseiller sur l'alimentation de Vaïana ?

Voici l'examen cytobacteriologique de ces urines :

- leucocytes : 104 000/mL

- Gématies 73 000/mL

- cellule épithhélilales : absence

Cristaux : assez nombreux cristaux d'oxalate de calcium monohydraté.

Bactériologie : cultures stériles.

Je vous remercie.