probleme urinaire (struvites)

Codoloan

Bonjour,

mon chat a des problèmes urinaire, qui sont des cristaux de struvites, il suit donc un régime alimentaire a vie, mais j'ai l'impression que ces croquettes ne le nourrisse pas assez, 1 paquet de 1,500 kg, ne dure qu'une semaine et il mange aussi de la pâtée spécial, pourtant il fait un poids normal soit entre 3 et 4 kilos. En plus de cela je me demande si d'être sous croquette médical a vie ne peut pas a long terme lui causer des problème aux reins ... (son alimentation étant prescrit d'habitude que sur une période définie).

J'espère avoir votre avis ainsi que vos conseilles. Merci.

35 réponses
Codoloan

Oui moi aussi je lui donne de la pâté Urinary mais je vais en changer en gardant, je pense la même marque, parce que celle qui prend son pour traitement. Alors a vie ca fait un peu trop. 🙄

Codoloan

Merci Sevv.

J'ai bien lu cet article et il est très intéressant.

Je prend note de tout vos conseil afin de prendre a mon minou une alimentation adapter.

J'ignorais beaucoup de choses et pourtant qui sont a éviter pour son bien-être. Je prendrais plus de temps, pour bien lire les étiquettes et enfin lui trouver ce qui lui correspond.

👍🙂

Utilisateur anonyme

Non non et non!

Je l'ai déjà dis mais ON NE JOUE PAS AVEC LA VIE D'UN CHAT MALADE !

Les croquettes sans céréales donc bourrées de viande vont fatiguer les reins et amplifier le problème !

Il y a des croquettes médicalisées qui sauvent les vies des chats et ce n'est pas pour rien qu'elles existent.

Codoloan

Je ne joue pas avec ca vie au contraire, j'essaye de trouver le bon équilibre alimentaire qui lui convient.

Je pense que je vais rester sur les croquettes urinary mais en changeant de paquet et prendre celui dont tu m'a mis le lien, sur la prévention des problèmes urinaire et y faire le mélange avec de la pâté adapter.

Utilisateur anonyme

Sevv ton article est vraiment top seul problème pour moi je n'arrive pas à trouver d'autres croquettes hypoallergéniques que chez royal canin si tu connais une marque premium premium qui en produit je prend ! Et oui ma Fiby a une maladie auto-immune donc régime à vie parce qu'au moindre écart (genre piocher dans mon assiette lorsque j'ai le dos tourné...) c'est plaques, abscès etc. suite à quoi 1 semaine de dermipred et antibio 😔

Codoloan

Merci pour avoir prit le temps de m'expliquer, de m'avoir donner des conseils ...

Je pense aussi qu'il faut le moins de céréales avec plus de viande.

Et je vais aussi comme il me l'a été conseiller passer plus a la patté, et en faire un mélange avec des croquettes moins riche en céréale.

Farfalla56

c'est vrai qu'en règle générale les croquettes a base de viande sont les meilleures mais il ne faut pas dire que ca l'est pour TOUT les chats!

mon chat a failli y rester quand jai voulu passer vers des croquettes avec plus de viande (et j'ai vu venir le truc je voulais y aller progressivement donc almo nature dans l'objectif de passer plus tard aux nutrivet puisque je connaissais sa sensibilité), il est trop fragile et ne les a pas digirées et ca a été une grosse frayeur! maintenant c'est croquettes véto et autant dire qu'elles ne sont pas a base de viande, mais au moins il est vivant...

il faut bien des exceptions pour confirmer la règle ;)

en tout cas pour moi c'est croquettes médicalisées a vie et je ne jouerais plus a en changer tant qu'elles lui conviennent

ceci n'est que mon avis ;)

Farfalla56

dans le cas de mon chat ca n'est pas une infection urinaire mais un système digestif tres tres fragile (il a commencé sa vie avec une jaunisse je ne sais pas si ca a joué enfin bref)

je donne juste mon avis, j'ai vu mon chat dans un sale état a cause de ca et pour moi c'est décidé rien de ce que je lirais sur internet ne me fera changer d'avis, je m'en tiens aux faits, aux vrais problèmes de mon chat.

je ne dis pas que les nutrivet etc ne sont pas bonne mais pour moi c'est hors de question maintenant vraiment

je poste mon "vécu" sur les croquettes pour que les gens sachent que lors du changement de croquettes si quelque chose cloche c'est peut etre qu'il ne les supporte pas

les croquettes a base de viande sont tres bonnes mais ca n'est pas la solution miracle a tout les problème malheureusement

je ne débattrais pas plus la dessus ca ne m'interesse pas je ne suis pas la pour me battre, pour mon chat le choix est fait, chacun fera le sien

quand j'ai essayé de meilleures croquettes j'aurai voulu qu'on me dise "attention s'il est fragile ca peut ne pas convenir au moindre signe arrete" plutot que "il va s'y faire continue un peu pour voir"

c'est tout je n'impose rien

Utilisateur anonyme

La quantité trop élevé en viande comme dans les croquettes sans céréales usent les reins des chats alors les conseiller à un chat qui a des problèmes rénaux c'est moche.

Les chats fragiles ne supportent pas les croquettes sans céréales, ce n'est pas pour rien.

Liberté d'expression !

Codoloan

Oui et c'est bien de faire part de son opinion, c'est le but justement.

Et tout ces conseils me serviront même si je ne les applique pas tous, parce qu'il me mette en garde et me permettent de mieux comprendre les réactions alimentaires de nos minous.