Problème urinaire et sûrement coryza

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté vendredi après midi une minette de trois ans dans un refuge. Mais la j'ai un problème santé avec.

Elle a reçu le vaccin pour le coryza, et dans un mois je dois faire le rappel. Mais je trouve qu'elle éternue régulièrement même si ça commence à se calmer.

Et deuxième problèmes, depuis vendredi elle a fait pipi une fois, et c'était hier dans sa litière. Depuis rien, donc cela m'inquiète. J'ai testé deux litières.

Qu'en pensez vous ? Est ce du au stress de son nouvel environnement ? Le vaccin à t'il des réactions secondaires ?

Merci de votre aide c'est prévu de l'amener au véto du refuge mercredi.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne pense pas que le vaccin ait de tels effets secondaires...

Avez-vous observé que votre minette ressentait de la douleur ou une gêne au moment de faire pipi hier ? Sa fréquence d'abreuvement a-t-elle varié (même s'il est difficile d'évaluer la quantité d'eau que boit son chat...) ? A-t-elle essayer d'uriner sans succès en allant régulièrement dans sa litière sans rien faire ? Si vous avez déjà testé différentes choses sur votre litière (enlever le couvercle, en mettre plus, changer le gravier, à des positions plus stratégiques, propres) et que vous ne la voyez faire nul part ailleurs, je serais d'avis de la présenter à un vétérinaire. Les chats sont très sujets aux problèmes urinaires, il faut donc les surveiller. Dans tous les cas, si votre chat n'a pas uriner depuis plus de 24h et que son état général se dégrade (perte d'appétit, perte d'énergie, essaie infructueux pour uriner), il faut l'emmener chez le vétérinaire sans se poser de questions.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Aucune douleur, elle avait l'air normal hier. Elle boit et mange normalement. J'ai changé la litière de place plusieurs fois. J'en ai remis. Elle fait sa crotte mais pas de pipi apparemment. Je vois le véto mercredi.

Après c'est vraiment difficile de se rendre compte du un changement de comportement je l'ai que depuis vendredi soir. Elle boit, mange, joue et dort bien.