Problème sur durée chaleurs chatte ??

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors voilà, ma chatte croisée sacrée birmanie a 1 an. Je souhaite qu'elle ai des petits vers 2 ans donc lui donnais la pilule en attendant. Puis stérilisation après sa portée. Mais ayant pris connaissance des risques cancéreux de la pilule (Mégécat je crois), je lui ai arrêté en me disant que je veillerai à ce qu'elle ne sorte pas pendant.

Problème : les chaleurs, surtout avec une chienne joueuse à la maison, c'est infernal !

Donc j'attendais la fin des chaleurs pour lui redonner la pilule. Les chaleurs n'ont duré qu'1 semaine ! du moins, nous n'avons remarqué ce comportement que pendant 1 semaine. Ca fait aussi 1 semaine environ qu'elles ont cessées. Je pensais lui redonner pilule le 30 juin, vendredi. Pour que la prochaine tombe le 15 juillet, puis le 30 juillet... c'était plus facile à retenir comme dates. Et ses prochaines chaleurs ne risquaient de revenir que dans 1 ou 2 semaines de toutes façons.

Erreur ! elles sont déjà revenues visiblement ! Ce qui fait qu'elle les a eu durant 1 semaine seulement, puis 1 semaine de pause, puis rebelote les chaleurs aujourd'hui ! J'avoue ne plus rien y comprendre et être dégoûtée car ça me redécale la pilule...

Mais du coup j'aimerais savoir si la durée des chaleurs était normale ? 1 semaine c'est pas un peu court ? et la durée de pause d'1 semaine aussi n'est pas un peu courte également ??

Merci pour vos réponses, je suis perdue...

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ne donnez JAMAIS la pilule !!!! la mienne a fait une infection utérine, de la vessie et de la ratte elle allait mourrir et j'ai déboursée une fortune pour la sauver. Aujourd'hui elle est stérilisée et elle s'en porte très bien. Franchement je déconseille les chatons, il y a beaucoup trop de risque et tout ces chats qui se retrouvent à la SPA après .

Bref, pour les chaleurs la pilule a surement tout déréglée, je pense qu'avec du temps tout redeviendra normal. C'est ce qu'il c'est passée avec la mienne je lui en ai donnée quand elle avait ses chaleur grosse erreur, elle a saignée et c'etait l'anarchie elle nous faisait des chaleurs 2/3 fois par mois.

Utilisateur anonyme

Je sais pour la pillule mais comme je lui donne pas longtemps, encore pendant 1an, il y a moins de risque de complications non ?

Utilisateur anonyme

je ne sais pas mais je ne prendrais pas le risque. Laissez la avoir ses chaleurs même si c'est un peu chiant c'est mieux pour elle