Bonsoir à tous,
J'ai adopté Sakura il y a maintenant 5 jours. Elle avait 10 semaines.
Je l'ai récupérer au domicile de ma mère car c'est un des bébés de la chatte de ma maman. Je sais donc qu'elle a été bien traité, aimée, entourée.
J'ai préparé son arrivée, gamelles, litière (loin des gamelles à l'abri des regards) arbre à chat qui monte jusqu'à mon plafond, coins douillets, jeux.
J'ai vraiment longtemps réfléchi à prendre un chat, car je ne souhaite pas adopter un animal pour qu'il soit malheureux.
Après de longues réflexions, pesant le pour et le contre je me suis lancée car Sakura, une fois vacciné, pucee pourra sortir en extérieur.
J'ai passé des heures et des heures à chercher tous les conseils sur internet. J'ai donc décidé par exemple de ne pas laisser l'accès à ma chambre et ma salle de bain (SDB dans ma chambre) car je ne souhaite pas que Sakura dorme dans mon lit.
La première nuit je me suis installé dans le salon pour dormir pour ne pas qu'elle soit seule, elle venait tout de même de quitter sa maman et sa fratrie.
Rien à signaler, Sakura est venue se faire câliner et est allée passer la nuit dans un des hamac de l'arbre à chat. La seconde nuit, j'ai dormi dans mon lit porte ouverte, elle n'est pas venue non plus mais à miauler très tôt le matin. La troisième nuit j'ai fermé la porte, elle a donc miaulé au coucher un long moment et tôt le matin.
Je fais en sorte de ne pas installer de mauvaises habitudes, c'est à dire quand elle miaule, je ne sors pas de ma chambre par exemple j'attends qu'elle s'arrête quelques minutes et sors ensuite pour ne pas qu'elle pense que c'est en miaulant que je vais lui prêter de l'attention.
La nuit et la journée elle a toujours ce qu'il faut, eau fraîche, croquettes, litière propre, nids douillets, jeux libres, jeux accrochés en hauteur, jeux "d'intelligence" avec quelques croquettes dedans etc. Elle ne manque donc de rien quand je la laisse (mis à part la présence du coup).
Quand je pars de chez moi, elle miaule aussi derrière la porte. es temps de miaulements quand je m'en vais diminuent.
Ensuite, dans le quotidien elle miaule aussi pas mal, je n'arrive pas à comprendre, j'ai l'impression qu'elle appelle ou cherche de la présence. Sauf que bien que je passe beaucoup de temps avec elle, je ne peux pas être que pour elle quand je suis chez moi...
Je me pose beaucoup de questions, est-ce que elle est pas trop anxieuse du fait de mon rythme qui est pas réguliers (horaires en décaler, je peux faire plusieurs aller retour par jour au domicile etc.)
Voilà, j'ai pleins d'interrogation, et voudrait l'avis d'autres personnes pour réussir à faire au mieux.
Je partage mon "expérience" et mes questionnements afin de faire au mieux. Il n'y a pas de soucis pour échanger, discuter, débattre mais dans la bienveillance, chacun fait de son mieux.
Vraiment merci d'avance pour vos retours.
Bonne soirée