Problème santé Chaton

Chaton133
Chaton133

Bonjour, voilà je vous explique ma mère a une minette qui a eu 3 petits, ils sont nés le 2juin, jusqu’ici tout allé bien il commençaient même à ouvrir les yeux et se déplacer, un petit est sorti ma mère l’a trouvé par terre en rentrant du travail fin de journée la dernière fois qu’elle l’a vue il était midi 30 il était bien... là il était sur le carrelage froid donc hypothermie 36,6 au lieu de 38. Je le met contre moi et file au urgence la vétérinaire me dit qu’il va mourir et qu’il lui reste pas plus d’une heure et me demande si je veux le piquer je refuse et rentre chez moi... je l’ai garder contre moi et le soir j’ai proposé un petit peu de lait acheter en pharmacie sur le bout de la langue avec une pipette, il a accepter quelques gouttes avant de s’endormir... j’ai passé la nuit comme ça à lui donner des gouttes assez souvent, il a tenu bon le lendemain pareil même galère celui ci resté très faible car trop petite quantité ingérée, ce matin a 5h39 première prise de bibi juste 5ml avant de se rendormir et premier pipi après stimulation, j’ai renouveler les 5ml toute les heures, le seul hic c’est qu’il est très faible et ne se tient pas je le maintient comme un bébé qui viendrait de naître j’ai rappelé le vétérinaire qui m’a dit de continuer à le tenir au chaud et le nourrir, mais je suis inquiète de le voir moue il me repousse quand je le prend il a de la tonicité dans les pattes quand il est pas content lorsque je lui nettoie les yeux ou autre mais sinon il est clairement toujours entrain de dormir et quand je le nourrit se laisse complètement moue. Je sais pas si il va reprendre en force et remarcher redevenir normal ou si il a eu un choc suite à l’hypothermie et que je le maintient en vie sans qu’il n’y ait d’avenir pour lui. Je n’arrive à avoir aucune réponse aucun cas similaire nul part, premier véto me dit qu’il tiendra pas une heure hors petit bout se bat je rappelle ont me conseil de continuer ce que je fais mais j’ai peur son état m’inquiète même si je vois de l’amélioration de jours en jours, c’est vraiment le faite qu’il se maintienne pas qui me fait peur.

7 réponses
Poupinouchette
Poupinouchette

J'ai biberonnée une petite chatte prise à la naissance 70 gr ,(abandonnée), pendant deux mois j'aie cru la perdre tout les jours , elle ne prenait que qq grammes , puis ça semblait aller mieux ,puis elle ne prenait plus et enfin tout s'est stabilisée , elle a commencé a devenir plus réactive , à trois mois je l'ai appelée Eléonore , elle était tirée d'affaire , c'est devenue une magnifique minette à poils longs , immense , ma jolie princesse

le véto m'avait dis aussi qu'elle ne vivrait pas et bien voila , c'est stressant , qd je la reposais dans sa boite je mettais toujours une bouillotte , 30° à l'intérieur , c'est souvent le froid qui risque de les tuer , mais là il est reparti ,si il est mou parce qu’il est épuisé , qu'il doit reprendre des forces , continues , tu vas y arriver

courage 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chaton133... ce que je vais te dire n'est pas drôle du tout et j'en suis triste moi aussi..

Ce chaton n'est sans doute pas "sorti", c'est sa mère qui l'a mis là. Et si ta maison avait été ouverte, tu n'aurais sans doute jamais su où il était passé.

C'est ce que font les mamans chat quand elles se rendent compte qu'un de ses chatons n'est pas viable! Et crois moi stp, pour avoir à plusieurs reprises tenter de faire ce que tu essaies de faire, les mamans chat ne se trompent jamais...

Essaie si tu veux, je ne te jetterais pas la pierre, c'est très humain et je comprends et peut-être que parfois les mamans chat se trompent mais si tu revois ton vétérinaire et qu'après avoir ausculter ton chaton, il te propose ce qu'il t'a déjà proposé une fois, alirs écoute le...

Tu sais, peut-être que dans un premier temps, tu auras l'impression de lui avoir sauver la vie parce qu'il ca s'accrocher à la vie c'est sûr, peut-être quelques jours ou semaines... mais très vite le verdict de la maman chat va le rattraper et il va souffrir et Toi aussi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excusez-moi Poupinouchette je pense qu'on a répondu simultanément et si j'avais pu voir votre réponse, je n'aurais pas donné la mienne même si je crois en ce que j'affirme.

Mais je ne veux pas que ce pauvre chaton133 qui est dans une situation dure ne soit encore plus embrouillé par nos réponse inverse..

Désolé madame et désolé chaton133 peut-être elle a raison et si tu fais ça alors je souhaite vraiment qu'elle ait raison si elle a réussi alors toi aussi tu as une chance..

Bon courage

Chaton133
Chaton133

Chaton133... ce que je vais te dire n'est pas drôle du tout et j'en suis triste moi aussi.. Ce chaton n'est sans doute pas "sorti", c'est sa mère qui l'a mis là. Et si ta maison avait été ouverte, tu n'aurais sans doute jamais su où il était passé. C'est ce que font les mamans chat quand elles se rendent compte qu'un de ses chatons n'est pas viable! Et crois moi stp, pour avoir à plusieurs reprises tenter de faire ce que tu essaies de faire, les mamans chat ne se trompent jamais... Essaie si tu veux, je ne te jetterais pas la pierre, c'est très humain et je comprends et peut-être que parfois les mamans chat se trompent mais si tu revois ton vétérinaire et qu'après avoir ausculter ton chaton, il te propose ce qu'il t'a déjà proposé une fois, alirs écoute le... Tu sais, peut-être que dans un premier temps, tu auras l'impression de lui avoir sauver la vie parce qu'il ca s'accrocher à la vie c'est sûr, peut-être quelques jours ou semaines... mais très vite le verdict de la maman chat va le rattraper et il va souffrir et Toi aussi...

Alors non quand je le met avec sa maman elle le lèche lui fait la toilette et ils sortent tous ma mère a bloquer la niche pour éviter un autre drame, c’est sa première portée elle a pas su gérer la naissance déjà ma chienne s’est occupée de nettoyer les bébés et couper le cordon car maman partait dans tous les sens et quand ses petits sortent elle ne les récupère pas elle miaule pour qu’ont le fasse, elle ne le rejette pas c’est pour ça que ça nous semble bizarre.

A savoir c’est une minette qu’on a sauvé et qui était déjà enceinte mais nous comptions déjà la faire stériliser et cela sera fait.

En tout cas merci pour vos réponses je tient compte de tout je vais voir la suite je vous tiendrais au courant.

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok... jamais je ne ferais le repproche à quelqu'un de faire ça parce que l'ai fait aussi et si la situation se représente, j'oublierais les arguments que viens de te donner et je referais la même chose...

Je te donne juste mon retour déxpérience, ils sont tous morts, le plus âgé a survecu 1 ans et demi les autres n'ont jamais su manger seul alors quand la maman les a sevrés... et je n'ai rien pu faire....

Et je ne te reprocherais jamais non plus même si je te le conseille, de ne pas avoir stérilisé cette chatte car des chatons qui naissent à la maison, ce sont mes plus beaux souvenirs... mais il ne faut pas que ça deviennent un mauvais soivenir pour toi...

Voilà décide ce que tu veux, et a mon avis tu avais déjà pris ta décision mais moi (nous) jamais je ne te jugerais sois en sûr.

Bonne chance avec ce chaton et les autres aussi!

Poupinouchette
Poupinouchette

C'est un risque , Centpedigree , ma princesse avait 3 freres qui sont morts tres vite , elle était la plus petite , une petite souris de 70 gr , on s'est battu , nourrie toutes les heures le premier mois , nous relayons avec mon mari pour pouvoir dormir , comme tu le dis , tu referais la même chose , nous aussi et nous avons du le refaire , avec pirate , sa petite sœur est dcd apres deux jours , lui a poussé tout seul , par rapport a la princesse et il porte bien son nom , un rapide , ça met de l'animation dans la maison 👌

Poupinouchette
Poupinouchette

C'est un risque , Centpedigree , ma princesse avait 3 freres qui sont morts tres vite , elle était la plus petite , une petite souris de 70 gr , on s'est battu , nourrie toutes les heures le premier mois , nous relayons avec mon mari pour pouvoir dormir , comme tu le dis , tu referais la même chose , nous aussi et nous avons du le refaire , avec pirate , sa petite sœur est dcd apres deux jours , lui a poussé tout seul , par rapport a la princesse et il porte bien son nom , un rapide , ça met de l'animation dans la maison 👌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?