Problème saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je possède un chat mâle et j'ai procédé cet été à une saillie.

Connaissant la personne avec qui je traitait, nous avions convenu que s'il y avait plusieurs chaton je récupérais un chaton pour moi et dans le cas contraire j'aurai une compensation financière pour la saillie.

Deux chatons sont nés et maintenant la personne refuse de me donner un chaton.

Et préfère me payer mais sous le chantage.

Pouvez-vous SVP m'aider à prouver que je suis dans mon droit ?

Merci par avance :)

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si vous n'avez pas signé de contrat de saillie, c'est parole contre parole...acceptez l'argent et rachetez lui un des chaton ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Non pas de contrat mais des sms et je sais qu'ils sont recevables en justice. Mais je ne souhaite pas aller jusque là.

J'ai fini par accepter l argent mais il y a toujours un mais. ..

Au final j'ai peur de me faire avoir.

Je cherchais simplement un moyen de pression qui aurait prouvé mon droit.

Merci pour votre réponse.

Coco33150

Il y a aucun droit...

Utilisateur anonyme

Après j'ai trouvé cet article https://wamiz.com/chiens/guide/la-legislation-et-le-prix-de-la-saillie-0339.html

J'aimerai savoir si cela s'applique également aux chats. Et d'où provient la source.

Coco33150

Même si ton chat est LOOF il faut prouver que ce sont bien ses chatons ???

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non pas de contrat mais des sms et je sais qu'ils sont recevables en justice. Mais je ne souhaite pas aller jusque là.

J'ai fini par accepter l argent mais il y a toujours un mais. ..

Au final j'ai peur de me faire avoir.

Je cherchais simplement un moyen de pression qui aurait prouvé mon droit.

Merci pour votre réponse.

ça peut être recevable (ou pas) mais de là à faire un procès...ça vaux pas le coup financièrement...la prochaine fois faites un vrais contrat de saillie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

"argent", "droit", "contrat", "procès", "chantage"

Et après les gens qui font reproduire leurs chats ou leurs chiens pour les vendre osent dire qu'ils le font par passion de la race et par amour des animaux.

Faites stériliser votre chat, vous n'êtes visiblement pas éleveur et la personne avec qui vous magouillez n'a pas l'air d'en être une non plus. Ce que vous faites est illégal puisque vous n'avez même pas rempli de contrat. Laissez la reproduction aux professionnels, ils nuisent déjà bien assez comme ça aux animaux de refuge, pas la peine que des amateurs viennent en rajouter une couche.