Problème respiratoire.

Greg13

Bonsoir. Mon chat a toujours du mal à respirer comme si il avait le "nez" bouché. Je l'ai emmener plusieurs fois chez le vétérinaire, au début on pensait au coryza, car il l'avait déjà eu quelques semaines avant que je l'adopte à la Spa, mais non. Toujours pas de changement malgré plusieurs traitements, ensuite le vétérinaire a fait plusieur examens et même des radios mais toujours rien d'anormal. Ça fait maintenant 6 mois qu'il vit avec moi et il a toujours le même problème, bien que ça ne l'empêche pas de vivre correctement car il passe son temps à jouer, je me demande quand même ce que ça peut être. Je précise que c'est un chat qui ne sort pas de la maison car positif au FIV.

Si toutefois des personnes pourraient m'aider ça serai génial. Merci.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Le véto n'a pas détecté une sténose des narines, ça pourrait être cela et ça s'opère très bien. Je l'ai fait faire pour une de mes minettes et aussitôt après elle respirait nickel. Vous pouvez aussi lui faire des inhalations de pérubore, vous le mettez dans sa cage de transport, à une vingtaine de cm de la cage vous mettez un bol rempli d'eau bouillante avec une pastille de pérubore, vous recouvrez le tout avec une serviette éponge et vous le laissez 10 mn dessous, vous faites ça tous les jours, ça les dégage bien. Mais attention que le bol ne puisse pas être attrapé il pourrait se brûler, il faut le tenir à bonne distance. Faites ça de préférence dans une petite pièce fermée si vous pouvez.

Greg13

Et c'est grave si c'est vraiment une sténose des narines ? D'accord je vais essayer ça. Merci pour votre réponse.

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas grave en soi sorti qu'ils respirent difficilement car il y a un rétrécissement dans la narine qui empêche l'air de passer correctement. Lors de la rhinoplastie, le véto fait un petit carottage, il enlève une minuscule partie de chair molle et recoud et le chat est libéré, il peut respirer correctement. Mais tous les vétos ne le font pas car c'est de la micro-chirurgie.

Greg13

D'accord.. Merci beaucoup. Bonne journée.