Problème rencontre chat mâle et chaton femelle

Robbii

Bonjour.

Nous avons adopté il y a peu de temps une petite femelle sacré de Birmanie.

La cohabitation avec notre malle se passe plutôt mal.

Notre chat a toujours eu un comportement très étrange. Il a tendance à mordre pour peu et se laisse très peu caresser. Il adore jouer sans vraiment connaître ces limites.

Avec la petite, il la prend pour un jouet. Il l’a chope, la mord très souvent au cou et ailleurs quand il peut. Dès qu’elle fait le moindre geste, il l’attaque en mode chasseur sans cracher ni rien mais l’immobilise au sol comme si c’était une proie.

De son côté, il n’a jamais vécu avec d’autre chat, c’est mâle castré, d’intérieur de 3 ans environ et sûrement non sevré.

Avez vous des conseils ou autre ? Merci

3 réponses
Yiko

Y’a t il des blessures ? Votre chatte couine t elle ? A t elle peur ?

Sinon ce n’est que du jeu et tout est parfaitement normal :)

Robbii

Elle couine beaucoup. Il y a seulement 1h il s’est encore acharné dessus, sans notre intervention je ne sais pas trop ce que cela aurait donné. Elle hurlait... nous sommes perdus.

Comment pouvons nous essayer d’apaiser notre gros mâle ?

Merci

Utilisateur anonyme

deja les separer avant que le chaton ne soit blesser

je pense que votre chat n est pas tres sociable s il ne se laisse pas caresser donc c est compliquer qu il accepte un autre chat ou chaton

perso je vient de prendre un chaton mal ayant deja quatre autre chat male dont une partie sont castrer et bien il l on tous accepter (juste le plus gros je surveille car il peu l ecrasser) je surveille quand meme au cas ou il le mordrais

si deja votre chat n a pas un caractere normal ca rend le tout compliquer il faudrait les surveiller et lui dire non quand il va fort et surtout ne jamais les laisser sans surveillance peut etre qu avec le temps mais ca me semble compliquer vue qu il le prend pour une proie et non comme sont semblable et le fait qu il a toujours etait seul bon courage